Bonjour Minouche
minouche a écrit:
Est-t-il besoin à tous ceux parmi vous, qui utilisez ces méthodes , de tout cela pour votre pratique du reiki? Pourquoi ? Le reiki traditionnel n'est-t-il pas assez puissant? Merci pour vos réponses.
En fait l'ajout ou l'association d'autres pratiques au Reiki ne mettent pas en cause son efficacité, ce n'est pas la technique qui compte, mais le thérapeute. Nous avons tous un mental qui est plus ou moins encombrant. Nous avons parfois besoin de béquilles ( techniques) ou de cadre de références ( petites prières, rituels, gestes), pour rassurer notre mental.
Je n'ai pas encore assez de recul pour ma part dans la pratique du Reiki pour dire "qu'il faut laisser l'univers faire son oeuvre" ( d'ailleurs dans ce cas, l'univers a-t-il besoin de nous pour faire son oeuvre?

).
Depuis mon initiation, je commence par du reiki ( un peu comme un traitement "de fond" ) et lorsque la situation me le permet parce que le problème de la personne est bien ciblé ( brûlure, inflammation d'un tendon) j'utilise plus les techniques du magnétisme afin " d'épaissir", de focaliser avec mon intention l'énergie. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe mais c'est comme cela que dans mon ici et maintenant je ressens les choses.

Autrement dit si tu me reposes la question dans quelques années, je te dirais autre chose...ce qui fait pas avancer le schmilblick
Je comprends tout à fait tes doutes et questions car j'ai encore les mêmes qui me perturbent... alors je fais au feeling.
Un des point fort de ce forum est de pouvoir en discuter sans rentrer dans des querelles de clocher
biz a vous
Michaêl