Nous sommes le 22.08.2014 7h53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13.12.2009 10h21 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30.10.2009 20h30
Messages: 30
Localisation: Collioure - France
(^ Bonjour,

J'entends toujours beaucoup d'avis partagés sur la question et je ne sais pas trop quoi penser.

Lors de traitements locaux en cas de douleurs, je me permets d'en effectuer plusieurs soins le même jour, selon l'intensité du problème et nos disponibilités, mais ma question se pose plus en rapport avec le traitement reiki complet. J'ai entendu dire qu'il fallait laisser au minimum 2 à 3 jours afin que la personne puisse intégrer l'énergie et j'ai également lu qu'il ne faudrait pas attendre plus d'une semaine entre deux traitements...

Alors j'aimerais un peu connaître vos avis sur les questions suivantes. Lors d'une série de soins reiki complets:

    - Quel est l'intervalle de temps idéal entre chaque traitement?
    - Combien de traitements complets préconisez-vous?

Merci pour ce partage d'expérience >O< >O< >O<

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
MessagePosté: 13.12.2009 12h22 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16.10.2009 10h53
Messages: 162
Localisation: Rabat, Maroc
Lumineuse journée à vous :O:

Merci ColoreLaVie d'avoir abordé ce sujet :)
Même en cas de traitement locaux (douleurs notamment sur un point donné), je procède presque toujours, d'abord, à un traitement complet en focalisant au cours du traitement ou à la fin (selon mon ressenti en fait :) ) sur ces points douloureux..tout simplement parce que l'énergie apportée à tout le corps permet parfois de réveiller d'autres douleurs, ou de calmer l'existant...Quand on a mal à la tête, au niveau des tempes par exemple, traiter la partie du foie ou plus bas le gros intestin, le front et la nuque (occiput), soulage immédiatement la céphalée...parfois c'est en stimulant l'enracinement de la personne, à partir des pieds, que la céphalée est stoppée! L'énergie agit sur l'origine des problèmes, c'est incontestable, et le traitement complet est toujours très bénéfique, quand on dispose de temps et de patience bien entendu...L'essentiel est d'en parler avec le receveur! :)
Concernant la fréquence des traitements, quand la personne qui doit recevoir est assez souffrante (à tout point de vue), je lui suggère de la voir au moins 3 fois de suite, chaque traitement durant au plus 90 mn, et espacés de 30h à peu près (par exemple si je la traite aujourd'hui à 9h du matin, je reprends le lendemain dans l'après-midi)...pour permettre en effet un certain temps d'intégration entre chaque traitement...Bien que les témoignages diffèrent d'une personne à l'autre, généralement après le premier des 3 traitements, il s'ensuit un grand calme (la personne dit avoir dormi plusieurs heures, ressenti une énorme fatigue...)..ce grand calme perturbe parfois certaines personnes qui ne comprennent pas trop ce qu'il leur arrive! (un peu comme l'intégration après les initiations)..c'est pour cela que je préviens toujours, avec douceur, sans non plus affoler ;) ..

Je pense que chaque praticien doit faire son expérience! Je me souviens avoir été suprise parfois même un peu déconcertée dans certains cas...je n'ai pas hésité à le partager, à échanger avec André qui m'a rassurée (L)...
J'ai appris, et j'apprends d'ailleurs toujours des expériences, même des plus douloureuses :( , des échanges >:D< , et je continue à faire selon mon ressenti... :) dans l'amour inconditionnel, dans la lumière et dans la pleine et claire conscience :O:
Ce forum vient justement apporter cela..la qualité des échanges, des partages, des points de vue, des expériences font la singularité positive de ce forum! Merci à vous tou(te)s :O: (L)

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
MessagePosté: 13.12.2009 12h34 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27.10.2009 23h47
Messages: 214
Localisation: Vaucluse, France
Bonjour >O<

ColoreLaVie a écrit:
Quel est l'intervalle de temps idéal entre chaque traitement?

Il m'est arrivé quelquefois de pratiquer deux soins complets le même jour selon l'importance de la situation. Je pense qu'il faut adapter de cas en cas selon la nécessité et la disponibilité. J'évite de laisser plus d'une semaine entre deux soins afin de ne pas briser la continuité du traitement reiki.

ColoreLaVie a écrit:
Combien de traitements complets préconisez-vous?

Je trouve efficace de pratiquer une suite de 3 ou 4 soins en moyenne, mais là encore il n'y a pas de nombre idéal, ça dépend de chaque situation. L'important est de ne jamais pousser la personne à revenir, mais de l'inciter à comprendre le bénéfice qu'elle peut retirer d'un traitement répété quelques fois. Mais j'évite surtout la dépendance à long terme car j'estime que le reiki doit rester une thérapie courte. Au delà, il y a toujours la possibilité d'être initié au premier niveau de reiki :)

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
MessagePosté: 14.12.2009 0h10 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26.10.2009 18h36
Messages: 28
Localisation: Bretagne FRANCE
Bonjour \Y/

Je ne fixe pas de limite dans la durée comprise en deux traitements de reiki. Je me fie à mon ressenti durant le soin et à l'état de la personne. Il m'est arrivé de proposer un soin quotidien durant 5 jours à une personne en deuil de l'un de ses enfants. Il m'arrive également de faire des pauses si une personne est absente, en vacances par exemple.

Pour le nombre de soins, je trouve qu'une suite de 4 traitements de reiki est idéale. Encore une fois, je ne suis pas stricte et surtout je ne force jamais la main, ce qui semble évident :)

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
MessagePosté: 14.12.2009 21h41 
Hors ligne
Membre
Membre

Inscription: 09.12.2009 20h34
Messages: 308
Localisation: montargis (45)
l'intuition et la meilleure façon de faire.

Pour ma part, pour le nombre de séances cela dépend, je laisse toujours une période se passer, et je demande à la personne de me rappeler ensuite pour savoir où en est l'évolution, et le plus souvent c'est elle qui demande une autre séance.

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
MessagePosté: 15.12.2009 7h54 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26.10.2009 18h21
Messages: 141
Localisation: Valais, Suisse
Bonjour \O/

Difficile de donner une durée exacte. Personnellement, je trouve idéal de laisser 3 à 4 jours entre les soins reiki prodigués. En ce qui concerne le nombre de soins, c'est très variable. Même si l'on nous avait conseillé d'en pratiquer une série de 3 ou 4 à suivre, je préfère me fier à mon ressenti et adapter en fonction de chaque cas ou situation. L'important est bien sûr de ne pas créer de dépendance afin d'éviter que la personne traitée se repose sur moi par paresse ou solution de facilité :)

(L) Amour et Lumière :O:

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Fréquence des soins....
MessagePosté: 17.02.2011 9h56 
Hors ligne
Membre
Membre

Inscription: 25.01.2011 18h59
Messages: 24
Bonjour,

Pouvez-vous me dire, si on peut faire autant de soins qu'on le souhaite à la même personne (autrui)? En stage, on nous a parlé de faire au moins 5 soins rapprochés...

Est il possible d'en faire tous les jours, plusieurs fois par jour, jusqu'à tant que la personne se sente mieux...?

Même question pour les soins sur soi....(une fois passé les 21 jours d'auto-traitement) ?
Je me fais un soin très souvent........En fait dès que mes mains se posent sur moi..et que j'ai un peu de temps...

Il n'y a jamais trop de Reiki ? Ca parait idiot formulé comme ça....sourire...

Douce journée à vous.... (L)

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Fréquence des soins....
MessagePosté: 17.02.2011 10h25 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22.06.2010 18h03
Messages: 1773
Bonjour Francesca :)

Francesca35 a écrit:
Il n'y a jamais trop de Reiki


Génial! tu as écris toi-même la réponse à ta question ^^ ;)


Francesca35 a écrit:
Ca parait idiot formulé comme ça....sourire...)


Ce n'est sûrement pas idiot :) Il n'est pas possible de faire un overdose de Reiki.

C'est à toi en fait de voir pour la fréquence des soins, mais pour être plus juste c'est au le receveur qui sait s'il doit revenir et à quel moment. En fonction de ce que ta séance a dégagé chez lui, si le travail (nettoyage) est important par exemple, il est peut-être préférable de laisser la personne "digérer" un certain temps.
D'où l'importance de la communication avec le receveur, ainsi que son engagement dans sa démarche personnelle.

Je pratique également ces séries de soins, plus ou moins rapprochés. C'est en fonction de ce que le Reiki va traiter. Généralement il est nécessaire de faire plusieurs séances pour voir une amélioration.

Belle journée à toi :)
:O: :O: :O:


www.reiki-nrj.com

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
MessagePosté: 17.02.2011 16h54 
Hors ligne
Membre
Membre

Inscription: 25.01.2011 18h59
Messages: 24
Merciiiii beaucoup Bruno ! Pour ta réponse pleine de bon sens.....et aussi pour ton humour... :E)

Tu as raison....en fait....écouter celui qui reçoit.....la voilà.... la réponse...et être là...s'il le souhaite....mais veiller à ne pas créer la dépendance...

J'aime beaucoup aussi......"Pose tes mains, abandonne toi et souris".

Merci aussi à André....d'avoir déplacé mon sujet, je suis désolée....mon problème de photophobie et d'yeux secs fait que je n'arrive pas à "fouiller" dans un forum autant que je le voudrai....

J'ai également lu les messages précédents mon sujet....Merci à vous.....! )Y(

Dans une quinzaine de jours, je suivrai le stage 2ème degré....je pense que cela va m'aider (entre autre...) à développer mon intuition...et à être plus sûr de moi....

Belle fin d'après midi....à tous....

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
MessagePosté: 20.02.2011 11h35 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28.11.2010 15h34
Messages: 1
Localisation: 69004 LYON
Bonjour à tous,

Après vous avoir tous lus, je me permet d'apporter ma petite pierre à notre édifice.

Dans le cas d'une forte "perturbation magnétique " ressentie avec les mains lors de la séance ou d'une perturbation de type dépressif, manque de sommeil etc, je me permets de suggérer (conseiller sans forcer la main) 3 ou 4 séances en expliquant au patient que la circulation de l'énergie obtenue lors de la séance a besoin d'être consolidée par quelques séances à environ 1 semaine d'intervalle.

Ceci de façon à obtenir une circulation stable dans le corps ( les corps ) du patient. Une fois cette situation plus stable obtenue, l'autoguérison du patient doit prendre le relais si tout se passe bien.

Il n'est pas convenable d'imposer les soins, même si le patient en a besoin (c'est difficle des fois...) ,il doit lui même aller vers sa propre guérison.

Je suis preneur de vos réflexions sur ce sujet, vos avis me seront précieux.

Je vous souhaite une bonne santé à tous.

Jean-Marc Lyon


Très bonne santé.

Jean-Marc

Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fréquence de traitements à distance pour brûlure estomac ?

diams1

4

658

19.06.2012 21h57

diams1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre de traitements quotidiens en situation chronique

Ambre

3

823

17.05.2010 13h59

Ambre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre d'initiations pratiquées

Metiago

2

614

03.01.2011 13h00

André Baechler Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Camino

4

670

21.05.2011 13h26

sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
SitemapIndex SitemapIndex    Flux RSS Flux RSS    Liste des flux Liste des flux        © 2002-2014 André Baechler