reiki forum

Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 17:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Considérations pratiques lors d'un soin Reiki Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 13:40 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Ven 14 Mai 2010 09:30
159 message(s)
Situation :
France
Bonjour par ici :)

J'ai un peu cherché sur le site avant de poster ce message, n'ayant rien trouvé, alors je me permets de vous demander à vous, amis du site. J'aimerais savoir s'il y a un délais à respecter entre deux soins??? En théorie, je sais que mettre un protocole, des règles et des normes pour le Reiki serait inutile.

Comme le soin infuse à son rythme, est-il nécessaire de faire des soins tous les jours? Ou est ce qu'un soin tout les deux jours, ou un soin par semaine serait suffisant?

Merci par avance pour vos réponses

Belle et douce journée à tous (^ :O: ¦3¦ ^)


Qui paraît sage parmi les sots paraît sot parmi les sages
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 15:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour ###

camy95 a écrit:
Comme le soin infuse à son rythme, est-il nécessaire de faire des soins tous les jours? Ou est ce qu'un soin tout les deux jours, ou un soin par semaine serait suffisant?

Je me suis permis de déplacer ton message dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir ^^

Pour ma part, l'espacement entre les soins est propre à chaque situation et doit se planifier sans contrainte selon la disponibilité de chacun. En situation de crise ou d'urgence, je privilégierais des soins ciblés, plus courts et rapprochés (parfois plusieurs par jour), alors que dans le cas d'une situation où doit se faire un travail en profondeur, j'espacerais les soins d'une semaine par exemple.

Tu trouveras sans doute des avis très partagés sur la question, mais le plus simple est d'être à l'écoute de ton ressenti, de ta disponibilité, en considérant chaque situation cas par cas.

¦3¦


Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 16:34 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
620 message(s)
Bonjour Camy,

personnellement, cette fréquence est très variable.
Parfois, je ne fais pas l'auto-traitement 'classique' (toutes les positions) plusieurs jours de suite. Mais chaque soir, chaque matin, je 'm'enroule' dans mes bras en visualisant les symboles, je pense 'Reiki', et je laisse faire.
Par contre, les jours où j'ai 'du mal', il m'arrive de visualiser les symboles plusieurs fois sur la journée, sans pouvoir me faire un auto-traitement quand je suis au boulot ;) , mais en me mettant néanmoins 'en état Reiki'.
Quand mon corps en a vraiment besoin, comme hier, quand je me retrouve vidée, vraiment fatiguée, les mains pleines de cloques, je fais les symboles sur mes mains, S1 sur les cloques, sur les parties douloureuses de mon corps et sur 'mon âme', pour pouvoir achever ce que j'ai à terminer.
Et cela m'aide beaucoup. Les cloques se retrouvent au matin cicatrisées, même si douloureuses encore, et mon corps accepte de m'accompagner une journée de plus, un peu 'ko', mais là pourtant.

Je reconnais que ce 'protocole' est probablement peu académique, mais c'est le mien. Et même avec aussi peu de 'protocole', le Reiki fait ce qu'il a à faire, pour ma plus grande joie et mon plus grand émerveillement, tant au niveau 'physique' que de l'éveil.

A mon sens, il n'y a pas de 'recette' : écoute-toi et fais selon ton coeur.

;)

(^ :O: ^)
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Fréquence et nombre de traitements Reiki
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 17:06 
Hors ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Membre depuis :
Ven 14 Mai 2010 09:30
159 message(s)
Situation :
France
Merci André, merci sam,

J'ai lu tout ce qu'il y a d'écrit sur ce post et ma conclusion est qu'il faut se fier à son feeling.

Parfois, je me sens complètement stupide de poser, encore, ce genre de questions: je connaissais la réponse, mais j'éprouve encore le besoin d'avoir d'autres avis pour me convaincre ou me prouver que ce n'est pas mon mental qui me dit d'agir ainsi, mais bien mon ressenti, les sensations et visualisations que j'ai pendant les soins.

Je vais, donc, continuer à faire comme je fais déjà, un soin tous les soirs. De toutes les façons, trop de Reiki, ne tue pas le Reiki ;) . Les vacances finies, je reviendrai à deux, voire un soin par semaine.

Belle et douce fin de journée à tous


Qui paraît sage parmi les sots paraît sot parmi les sages
Haut
 Profil  
Répondre au sujet  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fréquence de traitements à distance pour brûlure estomac ?

diams1

0

11

Dim 20 Mai 2012 19:54

diams1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre de traitements quotidiens en situation chronique

Ambre

3

553

Lun 17 Mai 2010 13:59

Ambre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre d'initiations pratiquées

Metiago

2

401

Lun 3 Jan 2011 13:00

André Baechler Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nombre de jours pour traitement deuxième degré

Camino

4

369

Sam 21 Mai 2011 13:26

sam Voir le dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Rechercher:
Aller à:  
retour à l'accueil du site www.reiki-formation.ch

Powered by phpBB - Traduit par : phpBB-fr.com - Optimisé par : phpBB SEO - Personnalisé par : André Baechler