Bonjour!
Martine a écrit:
D'ailleurs, dans le genou il y a aussi la position du Je dans le Nous
...Marrant cela

, mon enseignant Reiki a passé 20 minutes au stage 1er degré sur cette explication... J'avoue ne pas être attiré par toutes ces petites "lines" du new-age.
Que le corps parle, cela est une certitude, "avoir une boule dans la gorge", "en avoir plein le dos" etc... mais j'avoue que je trouve cela un peu simple de tout "psychosomatiser"
J'ai régulièrement mal aux genoux et d'autant plus au moment où j'écris ces lignes... car hier j'ai couru 45 minutes, mais j'ai une jambe légèrement plus courte que l'autre, ce qui sur des efforts de longue durée se manifeste par des douleurs... et c'est le problème majeur de beaucoup de coureurs et randonneurs... Ont-ils tous des problèmes entre le je et le nous??
Je penses qu'il ne faut pas être l'opposé extrême de la médecine d'aujourd'hui (médecine du symptôme) qui voit tout par rapport au corps et lui opposer systématiquement une vision symbolique
Pour Lili :
Lili a écrit:
Est-ce que vous pensez que cela peut nuire à la transmission d'énergie, car ça ne me fait aucun effet
Tu parles par rapport à quoi Lili? Le fait de plier les jambes? Si c'est le sens de ta question, même si il est coutume de dire qu'il ne faut pas plier/croiser quoi que ce soit pendant un traitement, il ne faut pas je pense en faire une règle absolue... A toi de nous en dire un peu plus... Le corps a aussi des adaptations énergétiques par rapport à une situation comme il a des adaptations bactériologiques par rapport à des infections
Si ce n'était pas ce que tu voulais dire, considère cette réponse comme celle d'un couillon qui vient de se lever et qu'a pas les yeus en face des trous
biz
Michaël