En réponse à
ce message de Zineb :
Salutation chaleureuse à Toi Zineb et à vous tous,
Mes pensées vont vers toi, comme toi je pense qu'une maladie qui s'installe est un organe qui parle. Depuis ce matin j'avais envie de poster sur ce sujet, mais avec mes mots maladroits j'hésitais à le faire.
Il n'y a pas que les problèmes d'audition et les acouphènes qui nous disent des choses. Hier midi installée confortablement à une terrasse de restaurant j'ai eu comme un point dans le dos du coté gauche qui est survenu. Etant donné que je suis consciente du phénomène d'habitude j'écoute vite ce que me dit mon corps, je trouve la raison de son mécontentement et j'agis en conséquence. Mais hier, je me suis laissée dépasser par la contrariété, la douleur s'est amplifiée, j'ai mal dormi tant respirer me faisait mal.
Je sais ce que j'ai : Un décollement de la plèvre. Je n'en avais jamais eu mais je ne suis pas étonnée, parce que lorsque mon corps a parlé je n'ai pas écouté, il était encore temps de tout arrêter.
Lui, tout ce qu'il voulait me dire c'est respire, relaxe-toi, tu n'as rien à prouver. Je n'avais aucune autre raison de déclencher un tel phénomène, mais j'ai choisi de faire comme eux et d'être sourde à mon poumon un instant qui n'est pas là pour me faire mal mais pour m'avertir que je me trompe.
Ce matin je me suis faite du reiki mais sur moi j'ai bien du mal car là encore je dois vouloir quelque part me prouver que ça peut marcher.
Les "anciens" disent souvent qu'il ne faut pas s'écouter quand on a une douleur, mais vivre avec. Je dis qu'il faut écouter tous les signes, ceux de notre corps de l'oreille en passant par les dents etc, comme ceux que nous offre l'univers à chaque instant.
Merci à toi Zineb, qui m'a permis de m'exprimer ainsi qu'à vous de m'avoir lue.
Tara