Faire un soin complet et ne pas laisser stagner l'énergie au niveau de la tête ou ce que dit Guigui, je l'ai entendu dire par une maître reiki et autre pratiquant.
J'ai laissé passer ses dires mais cela m'a interpellé.
Par ce forum je me suis sentie libre de pratiquer différemment et comme le dit André : mettre une main au pied et l'autre sur la hanche, je l'ai fait en toute liberté.
Je n'irais pas jusqu'à faire des soins incomplets de façon répétée et fréquente et pourtant cette question s'est posées récemment pour une personne ayant mal au genou.
En do-in, amma assis, tout le corps est pris en compte et on déconseille de laisser toujours de côté les mêmes parties du corps afin de conserver un équilibre énergétique.
J'ai voulu commencer par la tête et la personne m'a dit pourquoi la tête c'est mon genou qui a besoin de reiki.
Pour les

, on se soucie moins des positions et étant donné leur nombre de pattes ou petits corps cela devient plus évident de modifier un schéma établi (respect des positions).
Mais pourquoi ne pas aller à l'essentiel?
Une personne n'ayant jamais reçu de reiki en a reçu assise en chaise roulante.
Je n'ai suivi tout le protocole : rien pour le dos,...Je me suis basée uniquement sur mes ressentis et pas de

à surveiller.
La personne s'est apaisée, a fermé les yeux et lorsqu'elle les a ouvert, le soin s'est terminé.
Je suis restée nettement plus longuement à certains endroits et la personne m'a dit après que cette position correspondait à une faiblesse physique plus intense.