Coucou tout le monde les gens !
Alors voilà, il faisait beau, très beau même et cet après midi j'ai décidé de m'installer sur la pelouse et de lire la suite au soleil.
J'ai eu beaucoup de chance qu'il fasse si beau aujourd'hui et de sentir la morsure du soleil sur mes épaules sinon tour à tour, j'aurai cru que de gros cumulus arrivaient, qu'il me pleuvait des larmes, grêlait de la colère, tonnait de l'impuissance... jusqu'à ce qu'à mon tour je veuille bien regarder à l'intérieur pour voir qu'un gros soleil brulant d'amour brillait en moi.
Il faut dire que Mr (Maitre) Osho ne nous épargne pas !
D'accord on est tous endormis mais il n'y va pas avec le dos de la cuillère! Son message est limpide et facile à lire. Il reformule souvent ses idées, ce qui fait que si l'on a pas compris telle chose on la comprendra de telle manière. Il a même beaucoup d'humour avec son personnage représentatif en la personne du Mollah Nasruddin !
Le message me direz vous ?
Et bien pour ce que ma petite personne en a compris, il parle de la meditation qui mène à l'éveil. Mais pas de la méditation comme nous avons l'habitude de l'entendre, en position bouddha, ni du yoga. C'est
la pleine conscience qui conduit à la meditation, mediter n'est qu'un mot. Rien ne sert de se forcer, s'appliquer, il nous demande juste d'etre conscient, assis, debout, couchés. Facile ? Non , vraiment pas ! Tout y passe, les rêves, le karma, nos propres mensonges etc...
Comme d'habitude c'est "ultra " simple, tellement simple qu'on se demande comment on peut rêver autant, et comment ça peut être si difficile à appliquer.
Un paradoxe ce que je viens de dire ?
Pas vraiment non ! Mais ca je vous laisse le découvrir en lisant vous même ce livre, car Maitre Osho vous en parlera sans nul doute mieux que moi.
De gros "Poutoux "à vous tous