Bonjour Max

A te lire je ressens beaucoup de fougue, ce qui est normal me diras-tu à l'âge de 20 ans

Hikari a écrit:
Et dernièrement, il y a une chose qui m'inquiète un peu, c'est que les formations de reiki sont validées (à l'inscription) par un entretien, où l'on évalue la "motivation" du candidat.
Moi je ne suis pas très extraverti et je ne sais pas montrer ma motivation. Et je ne souhaite pas forcément dévouer ma vie au reiki (bien que je sois prêt à lui consacrer une place non négligeable). Savez-vous ce que je pourrais faire ou dire à ce sujet?
Je ne sais pas ce que tu as lu ou entendu à ce sujet, mais la participation à un stage d'initiation Reiki premier degré n'implique pas de devoir motiver ou justifier sa participation. Parmi les personnes que j'accueille lors de mes stages, près de la moitié n'expliquent pas leur envie de découvrir le Reiki, et c'est très bien ainsi. L'intuition nous guide parfois vers des chemins que l'on explique pas rationnellement

S'engager sur le chemin du Reiki ne demande bien évidemment pas d'y vouer sa vie. Comme je le rappelle souvent, le Reiki est un chemin et non un but. Alors si ce chemin t'attire, surtout n'essaie pas de t'y projeter, mais engage-toi à sa découverte en faisant un premier pas. Le Reiki est à vivre dans l'instant présent

Concernant la recherche d'un enseignant, je rappelle que les recommandations entre membres du forum se font par message privé (MP). Je t'invite également à parcourir ce sujet :
Choix du Maître Reiki.
Ne presse rien et écoute ton coeur qui te guidera dans tes choix