Bonsoir
L'article sur
la manière de s'exprimer sur le forum est à l'origine de ce message, et c'est une bonne chose en effet que de l'aborder.
Le forum existe depuis un peu plus de deux ans maintenant, et l'équipe d'encadrement actuelle a été constituée dans les premières semaines de vie du forum, soit à peu près autant de temps.
Je n'ai pas les statistiques en tête, et à dire vrai, je m'en préoccupe peu à mon niveau, mais cela représente un nombre important d'interventions. Voyez-vous, ce qui me motive chaque jour c'est de pouvoir cliquer sur le bouton
"connexion" avec plaisir et envie.
J'aime venir à la découverte des membres, lire, soutenir, quand un élan m'y porte, rester silencieuse ou en dehors quand rien ne m'oblige à intervenir ...
Il n'y a aucune obligation à venir "travailler" ici, sauf que j'aime venir le faire, et pour plusieurs raisons, mais la principale c'est la joie d'épauler Martine et André dans leur tâche.
Ne croyez-donc point qu'une mouche nous ait piquée pour sortir ainsi du bois cette remontrance, et je choisis bien mon mot de remontrance, car ces consignes beaucoup plus soft existaient déjà, il n'y a qu'à voir le nombre de consultations enregistrées
Nous avons accueilli ici des membres non francophones, des personnes alitées, d'autres rencontrant des difficultés temporaires ou permanentes pour taper normalement sur un clavier ... des personnes dyslexiques aussi bien sûr, et je ne crois pas que nous nous soyons montrés durs ou exigeants envers ces personnes, au contraire, nous avons eu à coeur de leur faciliter l'expression en les aidant discrètement ou carrément ouvertement aux yeux de tous.
En deux ans, nous avons eu beaucoup de patience

Voilà, que toute personne en difficulté ne se sente pas exclue ou visée, un petit message privé à l'un d'entre nous, saura lui assurer le meilleur accueil bienveillant qui soit.
Quant aux autres, et bien un peu de rigueur ne peut pas nuire

et prendre l'habitude d'écrire avec soin est même un service collectif rendu. Lire un texte correctement orthographié, cultive et renforce ses connaissances en français. Vos enfants seront fiers de vous
Ma chère Laura, merci pour ce tremplin, et sache que mes mots sont adressés à la collectivité, hein, dont' panic

Je découvre avant de cliquer sur Envoyer, que Martine a été sensible au sujet et rédigé en même temps que moi ...