Coucou !
Pardonnez moi mais ce texte sur les femmes m'émeut à peine (là on est bien d'accord ça doit être mon coté yang). J'ai plutôt tendance à la compation pour les féministes qui cherchent à prendre une place qu'elles ont déjà mais dont elles ne savent pas se servir. On peut brandir toutes les pancartes que l'on veut pour à juste raison défendre la femme et ses possibles, la meilleure façon de la défendre est encore de l'être pleinement, véritablement en possession de tout son yin et de tout son yang.
Pardon mais la femme en moi n'a pas besoin de faire mieux qu'un homme, n'éprouve pas le besoin de changer sa roue, regarde avec respect celles qui font différemment. La femme en moi n'attache aucun jugement sur le choix que ses compares font, n'est pas déçue d'être traitée de femelle lorsqu'elle se comporte comme tel. La femme en moi pense qu'elle a tout le ying et le yang qu'il lui faut pour se comporter face à un homme sans se sentir amoindrie, humilié ou diminué.
Mais il me semble qu'ici a été melanger feminisme et dualité yin /yang
Je crois personnellement que toute personne homme ou femme qui tenterait de faire taire d'une façon ou d'une autre à long terme l'opposé de son sexe est voué à se "planter".
On ne pas parler d'équilibre si l'on ne laisse la même place à chacun.
Exemple : Une femme monteuse-echaffaudeuse sera toujours en jean et baskets au travail mais si le soir ou le week end elle se permet d'être féminine en quelque chose (en mettant une robe,faisant de la danse , en faisant de la gym acrobatique ou autre) alors l'équilibre sera établi. Si elle se met dans un schéma "je me comporte comme un bonhomme, ce sont mes potes, les nanas m'ennuient", il est à peu près certain qu'à un moment donné tout en elle va se mettre à hurler.
Pour les hommes c'est pareil à trop jouer les machos ils y perdent beaucoup (y compris leurs femmes) et le pire pour cette catégorie d'homme étant de ne plus être admiré, ils redoublent de bêtise afin de s'affirmer.
Il semblerait qu'il n'y ait donc aucun moyen d'échapper à cette règle qui veut que l'équilibre soit au nombre de deux: le yin, le yang, la droite la gauche, le féminin le masculin....
Moi mon coté masculin je l'adore! Il me permet d'être tout le temps féminine et quand j'ai un coup de stress, de panique, un danger, une situation compliqué, hop il apparait !
Mon coté masculin n'entre jamais en conflit avec celui de mon ami. Parce que mon coté masculin n'a pas besoin de se révéler lorsque mon ami est présent (sauf si on va faire de la moto, du parachute ou un truc un peu hors des sentiers battus).De son coté il n'est pas gêné par mon coté masculin parce qu'il m'a révélé ses cotés féminins.
Le féminin et le masculin de chacun ne sont pas les seuls à demander de prendre place en nous.
Nous avons tous de multiples personnalités , c'est à dire qu'en chacun de nous sommeille un enfant, un amant, un aventurier, un professionnel, un parent, un artiste.
Si l'une de ces personnalité est étouffée elle créera un conflit intérieur qu'il faudra bien souvent des années avant de mettre le doigt dessus. Combinez les vous verrez ce que vous ressentez : un parent qui étoufferait son enfant intérieur, un artiste qui ne serait pas aventurier, un amant qui dominerait son enfant intérieur, un professionnel qui dominerait son rôle de parent ....
Dés que l'une de ces sous personnalité est amoindri au profit d'une autre, se crée un conflit.
Imaginez alors la taille du problème des féministes !
Quand à toi Martine, euhhhhhh, j'ai envie de dire que tu as raison partout.
Madame ne pleurniche pas pour rien, elle a peut être même raison! Mais elle me dérange parce qu'elle a dit ce qu'elle avait à dire, que j'ai décidé que le meilleur moyen pour moi de vivre cette situation était en tenant compte de l'opinion de Monsieur et qu'elle malgré tout tempête. Monsieur et moi préfèrerions qu'elle se taise d'elle même plutot que d'avoir à la bailloner. Mais quand madame doute de monsieur tu sais comme moi que là c'est l'incident diplomatique !
Vu que la situation semblait à son comble, j'ai décidé de les laisser causer tous les deux et de venir vous raconter...en attendant qu'ils trouvent un accord...sur l'oreiller peut être !