reiki forum

Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 16:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Regards sur... » Autres thèmes... Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dualité féminin-masculin
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 09:04 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Martine a écrit:
c'est juste toi :D, donc le gérant de l'immeuble :)...

Oui, "le gérant de l'immeuble" ^^ Merci Martine pour cette image qui me parle beaucoup et que de plus je trouve très drôle :p :p :E)

Mes propos n'étaient pas personnels Tara, mais je pense simplement que la seule "porte de sortie" est de retirer la prise du mental qui alimente une polémique sans fin et stérile. Personne n'a à gagner, masculin et féminin souhaitent seulement s'exprimer. La seule dysharmonie est celle du mental coincé entre "aspirations profondes" et "conditionnements de la société" : Le petit enfant qui se plaît à essayer une robe de sa soeur vivra en parfaite harmonie du temps que l'on ne viendra pas lui dire que "ça ne se fait pas" ^^

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 13:16 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 3 Nov 2011 15:10
65 message(s)
Situation :
France (Ardèche)
Je ne sais pas si je fais bien de renchérir sur le conditionnement de la société, qui n'est pas le sujet d'origine, mais l'exemple des Fa'afafine en Polynésie montre à quel point il est possible de "castrer" un être humain sans même faire appel à la chirurgie. Des familles en manque de descendance féminine décident:
Tu seras une femme, mon fils.
Dès leur plus jeune âge des garçons sont élevés comme des filles, habillés en robes et doivent aider leurs mères et soeurs aux travaux ménagers, traditionnellement réservés aux femmes. Adultes, leur comportement est conditionnellement féminin, jusqu'au son de la voix. Le témoignage d'un de ces êtres humains qui n'avait pas le choix de laisser s'exprimer son côté masculin inné me rend bien triste :( :
"Vu la façon dont je me sens dans ma peau et tous ces travaux éminemment féminins que j'ai toujours assurés, je ne prétendrai jamais être un homme".

Je suis reconnaissante d'avoir conscience d'être "le gérant de l'immeuble". Pour moi c'est un grand cadeau |\/| de savoir que j'ai la possibilité de franchir les barrières que le mental me pose.
Merci pour vos partages.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 14:16 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 19 Déc 2009 18:30
518 message(s)
Situation :
Jura -France
Hello coucou tout le monde !

Alors je viens vous donner quelques nouvelles ...

Finalement j'étais bien embêtée car je n'avais pas de porte de sortie, et je ne voyais pas non plus comment faire taire ce mental qui chez moi est assez galopant je dois le reconnaitre.

Un évènement presque imperceptible est survenu au milieu de tout ça et plutôt que de concentrer mon attention sur mes super héros, j'ai pris soin de ce petit rien qui me faisait du bien, parce que moi voyez vous quand mon mental galope (et c'est assez souvent) je n'essaie même pas de le faire taire.

Donc le fait de concevoir que ce n'était pas mon coté féminin qui jacassait pour se faire entendre, m'a permis d'être attentive à d'autres choses.

Et depuis, silence dans l'immeuble tout le monde dors à point fermé pendant que la concierge écoute son morceau préféré de musique classique ! Et je crois que quand monsieur et madame se réveilleront ils seront de bonne humeur parce que cette musique est vraiment très jolie. >B<
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Dualité féminin-masculin
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 17:15 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
2345 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
;)

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dualité

André Baechler

5

217

Jeu 12 Avr 2012 09:33

Aurélie Voir le dernier message