Bonjour

Virginie a écrit:
Voilà, j'ai encore le temps, mais je me demande (le lâcher-prise n'est pas encore total, du moins pas dans tous les domaines) s'il y a un un temps minumum ou un nombre de traitements à avoir fait avant de passer du 1er au 2ème degré.
De nombreux enseignants préconisent un temps minimum entre premier et deuxième degré. Pour ma part, je pense que chaque être humain vit ce parcours à sa manière et qu'il est impossible de définir un délai strict. J'articule parfois le chiffre de trois mois, mais l'important est surtout que chaque personne respecte son propre rythme. Personnellement, s'il y a un doute, j'incite toujours à temporiser, car rien ne presse dans une démarche personnelle qui se doit exempte de tout esprit de compétition.
Il n'y a pas à mes yeux un nombre de traitements imposé pour pouvoir passer un deuxième degré. Il appartient à chacun de définir la place qu'il souhaite accorder au Reiki dans son quotidien.
Virginie a écrit:
J'envisage de le faire au mois d'octobre, mais je me demandais ce qu'il fallait avoir fait ou connu pour y avoir un accès plus facile, ou une meilleure compréhension.
Rassure-toi, en matière de Reiki,
il n'y a rien à comprendre, mais seulement à vivre et à expérimenter...
Virginie a écrit:
Oui je sais, lâcher-prise, et mon intuition me guide vers cette leçon, mais j'ai la crainte du manque de pratique qui revient quand même, ou plutôt mon "défaut" ( pour certains cas) de perfectionniste qui me fait me demander comment faire au mieux pour y arriver.
Il n'y a
rien à faire non plus... seulement être... sans te poser la moindre question

Tes multiples questionnements te coupent à chaque fois de ton coeur et tu ne l'entends plus. Personne d'autre que toi ne pourra entendre sa petite voix. Aucune personne ici ou dans l'univers ne pourra te dire si tu manques de pratique. Quant au perfectionnisme, il n'existe que dans notre ego, puisque tout est déjà parfait dans l'univers.