Bonjour Pascal-André,
Je ne suis pas André, mais je suis d'accord avec Martine : un soin complet. Ceci parce que (sauf si on est dans un problème mécanique clairement identifié et dans l'urgence) ce n'est pas à nous de décider si cette douleur est localisée ou dans un cadre plus large. Si ce soin complet est inutile, cela ne sera pas un souci : la "receveuse" prendra ce qui lui convient, mais si on fait un soin localisé à tort, on risque de passer à côté de quelque chose... nous ne sommes pas à même de poser un diagnostic, mais l'être qui reçoit sait ce dont il a besoin... alors, pas de limite à notre soin.
Pascal-André a écrit:
Est-il souhaitable que je donne une explication, si tant est que je puisse en donner une ?
Oui, cela est souhaitable, ne serait-ce que pour que la receveuse sache que notre action est holistique, a des conséquences sur tout l'être, et que le soin s'inscrit dans un tout... et aussi qu'elle ne mette pas cette nouvelle douleur sur le dos de ton premier soin, comme si tu avais mal agi, ou comme si le Reiki était dangereux...
Le premier soin que tu as permis a ouvert une voie, si celle-ci appelle par une douleur nouvelle, cela demande une suite, peut-être plusieurs soins de suite (4?)...
À ton discernement dans le respect de la personne...