Bonjour
shaileanais a écrit:
Alors j'ai appelé plein d'autres enseignants près de chez moi, bon certains ont des prix attractifs mais pour un ou deux, ils auront peu de pratique (moins d'un an d'enseignement),
Le peu de recul dans la pratique enseignante te parait discriminatoire, et pourtant il faut bien commencer un jour

Pour ma part, la motivation ou la qualité de transmission ne se mesure pas à la longévité de la pratique mais bien à l'authenticité de la personne!
shaileanais a écrit:
Et pour ceux qui sont au même tarif, ils me disent que si je me sens bien avec mon enseignante, que je n'ai qu'à y rester? Ok je suis pas contre moi bien au contraire mais c'est mon compte qui n'est pas d'accord.
Changer d'enseignant uniquement sur un critère financier, me fait penser à un test comparatif de produits de consommation courantes.
As-tu songé à parler avec ton enseignante actuelle du problème du coût du niveau 3 et de son impact sur ton budget?
Si vraiment tu n'as rien "à lui reprocher", elle saura sans doute t'entendre et trouver un arrangement équitable à toutes les deux.
La remarque qui me vient aussi c'est que tu veux peut-être brûler les étapes! Un niveau 3 et à fortiori un projet de maîtrise enseignante ne se décide pas sur un calendrier, ou comme un projet de carrière administrative. Le projet doit mûrir et le travail d'introspection et d'élévation personnelle et spirituelle demande du temps.
shaileanais a écrit:
Alors moi j'aimerais savoir pourquoi les tarifs varient autant???
1er degré de 130€ à 220€
2ème degré 150€ à 350€
3ème degré 300€ à 600€
Et alors le 4ème c'est le pompon!! ça peut monter jusqu'à 1 800€.
Pouvez-vous m'éclairer?
La pratique du Reiki est une activité libérale et chacun fixe son tarif selon ses propres critères.
Le tarif doit "juste être juste", et correspondre à ce que l'élève pense avoir reçu de son maître
Un 4ème degré, une maîtrise, ne se transmettent pas à la légère, et la motivation doit être sincère et réfléchie. Pouvoir rassembler cette somme permet aussi de s'interroger sur ses vraies motivations.
C'est un capital de savoir que l'on reçoit, et quand on calcule le nombre d'heures qu'un enseignant consacre à transmettre ce niveau ( parfois sur une année, en plusieurs stages), le prix de l'heure n'est pas si excessif
Quand un réel soucis financier fait barrage à un enseignement de ce niveau, il n'est pas rare de voir l'enseignant adapter son tarif aux moyens financiers de son élève, de manière à le rassurer et ne pas accentuer le péril de ses finances...