Bonjour à Tous et bonjour à toi Michaël

En premier lieu, concernant les postures difficiles à garder sans souffrir, je pense également qu'il s'agit d'un inconvénient du début. Voir même, un "inconvénient" venant de l'état d'esprit du donneur (attention je ne fais pas une généralité

).
Il m'arrive parfois encore d'avoir mal ici ou là lors d'un soin sur la table de massage, mais comme par hasard

, ces jours-là, je ne suis pas vraiment au top de ma forme ou de mon mental... je vais bien, évidemment, sinon je remettrais le soin à une date ultérieure mais, je reconnais que ces jours-là, j'ai des tensions particulières, ici ou là et qu'elles semblent se répercuter sur mon corps durant le soin.
Petit conseil pour la tête et les pieds. Comme je l'ai lu plus haut, je dispose un siège à chacune des extrémités de la table. Pour le soin à la tête, je m'avance assez près de la table et en travaillant sans toucher le visage (ce que je trouve très désagréable personnellement en tant que receveuse), je pose mes coudes de part et d'autre de la tête du receveur, de manière à me sentir hyper confortable et sans tensions. Pour les pieds.. et bien c'est pareil...

concernant ta dernière remarque, Michaël, à savoir que tu t'es senti "coincé" dans un protocole, que tu n'es pas à l'aise avec ça.. alors là, je compatis pleinement

.. et j'ose même te rapporter ce que ma maître reiki des 2 premiers degrés m'a conseillé, lors des premiers échanges dans le groupe du 1er degré :
vas-y, lâche-toi, fais confiance à tes ressentis.. ce ne sont pas tes premiers soins énergétiques, alors ne t'attache pas forcément à un protocole à la virgule près !J'avoue que pour rassurer mon mental, je pensais avoir besoin de ce protocole pour "faire juste"

... mais je n'ai pas tenu le coup longtemps

.. très vite, j'ai écouté mon coeur et mes ressentis et bien que l'essentiel du soin suivent quelques règles de bases, je ne réfléchis pas quand je travaille, je laisse faire...
Belles expériences à toi, Michaël
Avec mes pensées de Lumière