reiki forum

Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 15:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Le Reiki pratique » Reiki et santé Flux Atom

Auteur Message
 Sujet du message: Problème sur le coté gauche
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 11:52 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 21 Aoû 2010 16:19
83 message(s)
Situation :
Belgique
Bonjour à tous,
je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique, pas de problème pour le déplacer au cas où... ;)
Depuis 6 mois, je souffre d'une épicondylite (tendinite du coude) à gauche. Après avoir essayé les pommades, médicaments, ostéopathie, j'ai passé des examens qui m'ont conduite à faire 3 infiltrations (la dernière hier) et à devoir entamer un programme de kiné. Dans le courant de la semaine, il m'est apparu comme une évidence qu'en fait, depuis le début de ma vie, tout ce qui m'arrive se passe du côté gauche de mon corps. Je ne vais pas vous ennuyer :(( avec tous mes "malheurs", mais quelques exemples : à 11 mois, suite à une grave maladie, j'ai eu un problème à l'oeil gauche, brûlures au second degré à la main gauche, opération d'hernie discale (racines gauches endommagées), opération au pied (gauche), kyste au sein (gauche), etc etc etc... J'ai beau m'interroger, je ne comprends pas pourquoi. Le médecin m'a dit que "la question n'était pas bête, que la réponse était probablement à chercher dans un contexte plus global, ou que la partie droite de mon cerveau était plus faible.". Quelqu'un d'entre vous connaît-il cela ou aurait une explication ? Je voudrais comprendre pourquoi je "martyrise" inconsciemment (?) le côté gauche de mon corps. J'ai probablement des choses à harmoniser de ce côté là par le reiki, mais comment ? Je me fais de nombreux auto-traitements... \W|W/ qui au moins m'aident dans l'acceptation de la douleur et d'être diminuée à certaines périodes, surtout à pouvoir demander de l'aide (très difficile pour moi...).
Merci d'avance à vous tous, très bonne journée ! ¦3¦
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Problème sur le coté gauche
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 15:02 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 28 Oct 2010 22:59
15 message(s)
bonjour,

je te suggère la lecture du livre de michel Odoul : dis moi où tu as mal je te dirai pourquoi
à plusieurs reprises, pour ma part, j'y ai trouvé des explications ( après coup évidentes !) à des pathologies me concernant, et cela m'a aidé, à chaque fois, dans un travail personnel.
il me semble que le côté gauche, c'est en lien avec tes origines paternelles.
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 15:07 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1394 message(s)
Bonjour !

Je te le recommande également Annick!

Beau samedi :E) >B<

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 17:04 
Membre
Membre
Membre depuis :
83 message(s)
Situation :
Belgique
Merci à vous pour vos conseils, je vais essayer de trouver ce livre ! Côté paternel, je ne connais rien... J'ai connu mes grands-parents paternels "de loin" et mon père n'a connu personne d'autre de sa famille que ses parents, aussi bizarre que ça puisse paraître ... mais qui sait, il y a peut-être des choses à trouver de ce côté-là effectivement ! Bonne journée ! ¦3¦
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 17:36 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
620 message(s)
coucou !
Tu sais que je ne suis qu'au B-A-Ba de tout cela .... Pourquoi le côté gauche, je ne sais pas ...
Mais ... Comment expliquer que quand j'ai découvert mon frère jumeau lors du dernier soin que tu m'as donné, comment expliquer que c'est comme si on avait 'recollé' à mon corps, son côté gauche ??? Pas le côté droit !!! Je crois que c'est le côté du coeur =amour et émotions (L) , ce que ça veut dire exactement, ça, je n'en sais encore rien ...
Murmures, chuchotements et souffles doux pour que tu ailles mieux (L)

sam :O: *î*
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 09:34 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
2345 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
Bonjour à tous,

Durant mes débuts dans ce joli petit monde, j'ai aussi remarqué que beaucoup de gens souffraient souvent de divers maux sur un côté de leur corps plutôt que sur l'autre...

Sans vouloir du tout remettre une couche sur les interprétations '¬' (nous avons déjà bien "donné" sur ce sujet), je voudrais rappeler qu'en médecine chinoise, le côté gauche est le côté masculin et qu'en réflexologie, massages et autres techniques du toucher ou du moins n'étant pas issues de la médecine chinoise, le côté gauche est le côté féminin...

A chacun d'y voir ce qui lui parle.... ou pas :)..

N'allez pas chercher trop loin ce qui ne vous apparaît pas facilement ! Plus vous chercherez à comrendre .... plus vous risquez de vous perdre dans des interprétations rassurant votre mental. Il arrive parfois qu'on puisse dire : "ah mais c'est évident.. c'est exactement ça".. c'est en tout cas ce qui rassure notre tête et de là, appaise un peu notre corps ;)... mais est-ce le dessus, le dessous ou l'ice-berg tout entier ?? ;)

N'oubliez pas que ce sont en général de petits grains minuscules voir microscopiques, qui semblent souvent sans trop de significations, qui coincent le mieux les engrenages :).. les gros rochers, on les voit bien, on a parfois de la peine à les déloger mais on ne risque pas de passer à côté tellement ils sont gros et prennent toute la place :)..

Bon dimanche d'hiver, profitez bien de vos "récoltes" de l'année. L'hiver est la saison du repos, de l'intégration et de la digestion des récoltes. Tout (nature, animaux, terre) prend le temps de se ressourcer avant de préparer les nouvelles semences pour le printemps :)

@>- )Y( *î*

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 12:34 
Membre
Membre
Membre depuis :
83 message(s)
Situation :
Belgique
Merci Sam pour ton si gentil message et merci Martine pour tes éclaircissement ! Tu as raison, il est c'est le moment de se ressourcer ! En plus, nous pouvons profiter de très beaux paysages plein de neige, quel beau spectacle ! Ici en Belgique, il faut en profiter ! Bon dimanche ! :O:
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 19:08 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 25 Jan 2011 18:59
21 message(s)
Bonjour Sam...

Je viens de parcourir ton petit message, et cette petite phrase me parle....

"Mais ... Comment expliquer que quand j'ai découvert mon frère jumeau lors du dernier soin que tu m'as donné....."

Dois je comprendre que tu as appris pendant un soin...que lors de ta vie utérine....vous étiez deux à un moment donné et pas un...?

Je te demande cela parce que moi aussi cela m'est arrivé, ce n'était pas un soin reiki, mais le thérapeute a été formel....et je n'ai pu que m'interroger....suite à ce soin....parce que ça a été une grosse surprise..

Et en fait, moi aussi la partie gauche de mon corps est plus faible que la partie droite...(lecture de l'ensemble de la discussion...) et il y a pas mal de petites choses qui trouvent avec cette révélation des réponses....

Je t'écris ce message, parce que je pense qu'il pourrait être intéressant d'en parler....enfin, si j'ai bien compris ce que tu as écrit....et évidemment si tu le souhaites....si ce n'est pas le cas....oublies....

Douce soirée à toi...

>V<
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 19:59 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 3 Oct 2010 13:38
620 message(s)
Bonjour Francesca,

quelle émotion en te lisant !
Oui, pour moi, le côté gauche est lié à la découverte de mon jumeau, mais pour laisser 'intacte' la question d'Annick, pourrais-je te proposer de continuer dans ce sujet :

le-syndrome-du-jumeau-perdu-t997.html

merci
sam :O: *î*
Répondre au sujet  

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Mal du côté gauche de mon visage

socrate

8

1503

Sam 20 Nov 2010 12:07

André Baechler Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Douleur dans le creux de la main gauche

cyline

6

741

Ven 20 Mai 2011 10:38

cyline Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Côte d'Opale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Alain

10

309

Ven 23 Mar 2012 20:11

Anaïs 02 Voir le dernier message