Mahaut a écrit:
Qu'appelles-tu "ambiguïté" ?
Certainement une interprétation d'un message écrit ou parlé comportant des mots gentils, tendres ou des compliments que l'on ne sait pas forcément recevoir, dont on se demande s'ils ont été ou non intentionnellement dits ou écrits avec une grande difficulté à savoir s'il s'agit d'amour inconditionnel ou de "drague" (pardon pour le terme mais qui est là, très clairement évocateur

)
Mahaut a écrit:
Pour moi l’ambiguïté a à voir avec un oui mélangé de non, quand les sentiments ne sont pas clairs, quand l'amour n'est pas donné gratuitement, quand il se mélange une part d’intérêt, d'inquiétude, ou..
Là on se retrouve quand la personne qui émet quelque chose n'est pas claire avec elle-même, quand il ne s'agit pas de l'interprétation de celui qui reçoit.
Mahaut a écrit:
Donc, pour répondre à ta question, pardon si je suis à côté, l'amour ne peut pas être ambigu si il est vécu dans l'inconditionnalité. Les situations peuvent l'être au regard des normes sociales, mais l'amour n'est pas ambigu...
Ce n'est pas du tout à côté

.. au contraire, et je partage cet avis, c'est bien en me retrouvant dans mes bonnes baskets, en confiance avec moi-même et donc, en lien avec qui j'étais etc, que l'ambiguïté s'est retrouvée totalement éliminée

... l'amour en lui-même ne peut pas être ambigu.. ce qui peut l'être c'est la façon de s'exprimer ou d'interpréter.. à mon avis, biensûr
Lucya a écrit:
qu'en pensez vous?
Merci pour ce partage plein de sincérité et de légèreté pour un sujet qui pourrait ne pas l'être

... tu demandes ce que nous en pensons, et bien j'en pense que si tu n'es pas toi-même dans l'ambiguïté, que tu ne l'émets pas, elle n'a pas lieu d'être perçue par les autres. Ce qui ne les empêchera peut-être pas de l'interpréter, mais dans ce cas-là, ça leur appartient pleinement.
deytard a écrit:
C'est à ce moment qu'il faut prendre conscience que tout l'amour que l'on a besoin est en nous.
Je suis pleinement en accord avec ça

... c'est bien encore une fois au moment où j'ai pu m'en re-donner à moi-même que toutes ces confusions ont disparu

..
Je vous remercie pour ces partages qui confortent mes pensées et correspondent à ce que je transmets quand on vient ma parler de ce sujet parfois bien déliquat. Même si j'ai confiance en moi, en ce que je peux transmettre ou pas quand on vient me "chercher", il est rassurant de se sentir moins seul dans une façon de voir

.. le contraire n'aurait pas changé mes idées pour autant

... peut-être suscité des questionnements.. ce qui va peut-être encore arriver avec d'autres réponses ou témoignages