reiki forum

Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 03:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Les degrés » Reiki premier degré Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combien de temps sans pratiquer le Reiki ?
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 08:45 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 28 Oct 2009 14:29
74 message(s)
Situation :
Pyrénées Orientales
Bonjour *î*

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le reiki ne se perd pas, tout comme le vélo :) Seule la sensibilité et le ressenti s'émoussent en cas d'inactivité, mais ceux-ci s'affinent à nouveau lorsque la personne choisit de s'y remettre.

Je connais une amie qui a laissé le reiki de coté durant plus de 12 ans. Puis elle a ressenti l'envie de pratiquer à nouveau. En quelques mois elle a retrouvé sa sensibilité d'avant. L'idée de devoir refaire une initiation me semble totalement farfelue et sans doute parfois motivée par des raisons commerciales :(

Tout est en nous. Le reiki une fois activé ne peut s'éteindre. S'il s'endort, il ne tient qu'à nous de le réveiller :)
Répondre au sujet  
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 16:55 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 21 Jan 2010 18:06
15 message(s)
bonjour,
je peux témoigner personnellement puisque j'ai mis entre parenthèse le reiki pendant 2 ans et demi entre mon premier et deuxième degré.J'ai ressenti le besoin par l'appel du coeur et je me suis vite rendue compte par des soins à mes proches, que le reiki ne s'était pas "envolé" et encore moins "affaibli".
Cela me gêne aussi de voir que des enseignants peuvent profiter à ce point là.....
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 15:45 
Membre
Membre
Membre depuis :
Dim 7 Fév 2010 18:15
9 message(s)
Situation :
Lille
Pour ma part, quelques temps après la maîtrise, j'ai fait une pause avec le Reiki, celle ci avait durer un bon moment... Puis un jour, des gens sont venus pour des initiations, des soins.... Je m'y suis remis sans un seul soucis.

Une fois initié, c'est pour la vie. Suffit juste de s'y remettre et hop ça repars...
ca me sidére ces maîtres Reiki qui abusent.... Y en à qui sont à peine mercantiles.....
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 13:47 
Membre
Membre
Membre depuis :
Jeu 18 Mar 2010 19:40
67 message(s)
Situation :
Montpellier
Et en plus, normalement les maîtres reiki proposent, lors de leur week-end d'initiation la possibilité de venir en tant qu'invité et de revivre l'initiation si on le désire et cela gratuitement..car d'ailleurs cela peut être un apport pour les "nouveaux"..
Bises
Répondre au sujet  
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 17:05 
Membre
Membre
Membre depuis :
Lun 26 Oct 2009 17:21
141 message(s)
Situation :
Valais, Suisse
Bonjour \Y/

berengere a écrit:
Et en plus, normalement les maîtres reiki proposent, lors de leur week-end d'initiation la possibilité de venir en tant qu'invité et de revivre l'initiation si on le désire et cela gratuitement

Oui, certains enseignants le proposent, mais pas tous. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans une dépendance en cumulant les initiations. Faut-il rappeler qu'une seule initiation suffit? Même si l'on ne pratique pas durant 10 ans, pas besoin de refaire son premier degré.

(L) :O:
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pratiquer et comprendre le Reiki

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cathie

14

659

Ven 14 Oct 2011 12:41

christophe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-il utile de pratiquer avant l'initiation ?

Seasaidh

10

278

Mer 28 Sep 2011 16:20

Martine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Fabienne

17

2212

Mer 20 Juil 2011 22:12

Camino Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

sandra

19

1683

Mar 20 Déc 2011 22:39

poulpynk Voir le dernier message