Bonjour Mahaut

Quel sujet intéressant !

Ce premier précepte du Reiki peut être interprété de bien des manières... D'une certaine façon, le Reiki nous amène à mieux canaliser nos émotions, donc à diminuer nos accès de colère en général. Mais il est humain que parfois la colère nous dépasse et nous submerge.
L'important est de ne pas se blâmer d'être occasionnellement infidèle au premier précepte du Reiki, mais de tenter de comprendre quelle partie touchée en nous est à même de déclencher cette colère...

Peut-être que son mépris pour ton travail touche un manque de reconnaissance dont tu souffres (ce n'est pas une affirmation, mais juste un exemple) ? Dès l'instant où tu touches ta blessure personnelle, celle-ci peut être intégrée puis guérie. Dès lors une remarque similaire te laissera totalement indifférente.
La colère est donc un cadeau, une opportunité de guérison lorsque nous tentons de lui donner un sens. Alors commence surtout par ne pas te blâmer et par poser tes mains dans la région coeur-plexus

Mahaut a écrit:
ma colère risque de reprendre si je suis mise dans les mêmes conditions. Comment ne pas y succomber ? (Ne serait-ce que s'il me retéléphone)...
Pas forcément ! S'il te retéléphone, tu seras préparée et même si ses propos te touchent, tu auras sans doute un certain recul qui te permettra de ne pas partir dans un même débordement.
Mahaut a écrit:
Je ne suis plus en colère, mais comment en contrebalancer les effets dans l'énergie manifestée ? ou en d'autres mots : ma colère a nourri l'égrégore de colère, puis-je diminuer cet égrégore et par quel moyen ?
En guérissant la blessure personnelle dont cette colère est révélatrice, tout simplement. Tu donneras ainsi un sens positif à cette colère passée, qui allégera d'autant l'égrégore de colère

A méditer...