karoline a écrit:
... je pense comme je le dis que la colère ne sert qu'à faire du mal aux autres, ainsi qu'à nous-même et elle ne résout rien.
Je pense vraiment qu'il te faut distinguer le sentiment de colère de sa manifestation (j'insiste

). Le sentiment de colère est légitime, il est ce bouillonnement intérieur qui survient parfois, suite par exemple à un sentiment de trahison ou à l'impression d'avoir été trompé(e)... Il n'y a rien de malsain à ressentir de la colère et c'est humain, rare chez certaines personnes et plus fréquent chez d'autres...
Mais finalement, l'important est ce que nous faisons de cette colère. Nous pouvons la nourrir et l'amplifier, la déverser à chaud comme un bidon d'huile sur le feu, ou encore prendre du recul et observer ce qu'elle touche en nous. Cette dernière manière de réagir n'implique pas de prendre sur soi, de ravaler notre colère ou de se laisser manquer de respect. Ce sentiment de colère, une fois compris et intégré nous permettra de faire valoir calmement mais fermement notre point de vue.
Il faut observer également que le sentiment de colère éprouvé n'est pas forcément à l'égard d'autrui, mais parfois contre soi. Lorsque je ne me respecte pas dans mes comportements, cela peut occasionner une colère intérieure. La manifester peut être alors un acte de violence dirigé contre soi (mutilation, auto-punition, ...). Mais une fois de plus, l'écoute et la compréhension de cette colère est la seule clé permettant de nous en libérer. Le Reiki peut être une aide importante dans ce sens, un démêlant. Dans certains cas, une aide extérieure peut s'avérer nécessaire.

Lumineuses réflexions...