Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et, pour marquer le coup, je me permets d'ouvrir sans coup férir un nouveau sujet
Plus sérieusement, je n'ai encore jamais suivi de formation Reiki et mon chemin de vie m'amène désormais à m'y intéresser.
Grâce à une recherche Google, je suis tombé sur ce très beau site, tant sur le fond que sur la forme. Ma curiosité envers le Reiki a pu être grandement assouvie et j'ai également pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire de vie (une partie tout au moins) d'André.
Mes recherches m'ont également menées vers un autre site. Habitant la région lausannoise et étant présentement dans une situation financière délicate, j'ai été agréablement surpris de découvrir que l'enseignant qui le gère est situé justement dans le bassin lémanique et propose le premier niveau gratuitement à des personnes ayant des finances limitées. Noble geste.
J'en viens donc à ma question. Existe-t-il un registre ou une association des enseignants Reiki, afin de m'assurer de la fiabilité de cette personne ? Effectivement, le fait que ce premier niveau me soit généreusement offert est alléchant. Mais à choisir, je préfèrerais payer "plein pot" et être formé par quelqu'un de fiable et compétent. Après, c'est sûr que l'un n'empêche pas l'autre.
Voilà. J'espère que certains d'entre-vous pourront éclairer ma lanterne.
Une toute belle soirée à vous !