Bonjour Thierry

,
Je parcourais ce sujet ressorti de dessous les fagots

, et j'aimerais dire que pour ma part, j'ai été directement à l'initiation Reiki sans même comparer qui ou quoi que ce soit. Je ne me suis pas posée de questions particulières. Une amie sophrologue, en fin de cession, m'avait conseillé le Reiki, comme pouvant me soulager et m'aider. J'ai pris l'info, ignorant totalement ce qu'était le Reiki, et j'ai laissé passer un an avant d'y repenser

.
Mon état physique et psychique (
assez lamentable il faut dire 
) a fait qu'au point où j'en étais ... qu'est-ce que je risquais d'essayer ? Au mieux ... et bien j'irai mieux, au pire ... il ne se passerait rien!
J'ai plongé dans la marmite Reiki et dès le week-end de l'initiation, mon épaule droite bloquée depuis cinq ans a recommencé à se mouvoir à nouveau.
J'ai pratiqué mes auto-soins et commencé à sortir la tête de l'eau. Le contact avec mon enseignant a été fort et déterminant pour la suite de mon chemin de vie.
Toutefois, de nombreuses questions que je me posais restaient sans réponses. J'ai acheté des livres ... j'ai eu des réponses, mais aussi encore plus de questionnements ...
C'est alors que j'ai découvert cet endroit qui n'était encore qu'un site à l'époque, sans le forum de discussion.
J'ai passé mes niveaux deux et trois, tranquillement avec le même enseignant. Ma santé et ma forme sont revenues. La pratique officielle de soins Reiki m'a même offert l'opportunité d'une autonomie financière partielle

.
Quand ce forum a été créé, j'y suis venue tout naturellement, et j'ai ressenti une énergie formidable et un vent de liberté pour laisser tomber mes vieilles écailles et découvrir que le Reiki peut se pratiquer dans la simplicité, belle et pure... celle du coeur

.
J'ai compris que j'avais du mal à progresser avec l'enseignement que j'avais reçu, car trop coloré et conoté. Alors en intégrant ce que j'avais reçu et qui m'avait fait grandir, mais sans me sentir enfermée pour autant, j'ai décidé de poursuivre mon chemin avec un autre enseignant.
Le passage de témoin a été un peu difficile, car pour mon enseignant de la première heure, me voir partir a été un peu dur pour son ego, et de mon côté, je me sentais lâchée de sous sa bienveillance, mais nous avons eu le bonheur et l'intelligence de bien dialoguer, comprendre que l'évolution passe par un essor et une diversité d'enseignements.
En ce moment, je suis entrain d'intégrer l'apprentissage de la Maîtrise auprès d'André Beachler, et je suis en équilibre entre mes premiers apprentissages, mes perceptions personnelles et son enseignement qui correspond bien à ma sensibilité, à savoir la simplicité et l'authenticité.
Ma route se trace toujours, et j'apprends chaque jour avec bonheur

Annie
