Merci du fond du coeur pour votre accueil !!!
Raynic, je ne sais si le REIKI fait mieux digérer, mais s'il pouvait canaliser ma gourmandise, ce serait une bonne chose... ne plus faire de sport cela déséquilibre tout de même, surtout quand pour compenser, on passe des heures aux fourneaux... forcément ensuite on se régale et on prend du poids !
Madanino, Je reconnais la touche de Patrice : "inch'reiki" !!!

Lol. Je pense tout comme toi, que l'on traite le problème physique en même temps que le problème psychique, mais dans mon domaine professionnel, ce problème est tellement grave... on ne soignera certainement pas une schizophrénie avec du Reiki, et je n'en ai pas la prétention. Les patients de mon service, sont assez calmes, lorsque je suis de planning, et ils viennent naturellement vers moi, je les ai "apprivoisés" et pour certains ce n'est plus un soucis de poser mes mains sur eux. Je donne ce que je peux, je n'attends rien, juste de les soulager dans leurs angoisses, qui sont si déstructices.
Je n'ai jamais voulu traiter l'individu comme une pathologie, j'ai toujours été fascinée par la machine humaine et son fonctionnement. Je me suis retrouvée totalement dans les études de naturopathie, qui pronent la globalité du soin, et l'auto traitement par ré-équilbrage de cette force d'auto guérison qui se trouve en tout un chacun. Le REIKI se coule parfaitement dans ce courant.
C'est sans doute pour cela que j'y suis venue et que je m'y sens épanouie.
Bon dimanche à vous tous, sous la grisaille pour nous, mais dans la sérinité pour tout le monde.