Bonjour
Vaste sujet et débat que celui des bols chantants.
La composition, le nombre de métaux utilisés, la forme, l'épaisseur, la taille, la provenance, le façonnage, le martelage, les finitions, l'âge, le vendeur et bien d'autres facteurs sont des faits établis qui influencent leur prix.
Une constance reste néanmoins immuable: le plaisir qu'ils nous procurent.
Quelques soit les fréquences, les planètes sur lesquels ils vibrent, chantent ou sonnent, les bols que nous avons choisis nous interpellent au plus profond de notre chair et de notre être; c'est cela qui est important.
Certains y accordent des valeur thérapeutique, d'autres chamaniques, d'autres encore une méthode de relaxation, de bien-être et de source de méditation.
D'autres encore y voient des bols pour pilonner des épices ou faire la cuisine.

(Plusieurs personnes m'en ont fait la remarque en les voyant dans mon salon.)
Pour ma part, je trouve les bols chantants merveilleux pour les mêmes raisons que vous.
Ils me détendent et m'harmonisent. Je trouve un réel plaisir à faire vibrer, sonner et tinter mon bol tibétain. J'ai lu sur le net que chaque bol possèdent quatre sons différents. A l'achat de mon premier bol, j'en avais découvert deux facilement. Les deux autres sons me sont venus par la suite en expérimentant de façon empirique et j'ai beaucoup de plaisir à en produire certains selon mes envies et mes humeurs.
Comme vous, mes enfants se plaisent aussi à les utiliser.
Des fait que j'ai constaté: certaines personnes se sentent mal à l'aise quand le bol vibre. D'autres ont éprouvés un puissant effet laxatif, les jambes tremblantes, des fatigues, voir même des angoisses. D'autre m'ont dit ne pas vouloir essayer ni même de les toucher par crainte ou du fait de ne pas se sentir prêt. Crainte ou ne pas se sentir prêt à quoi et en quoi? , je ne sais pas. Comme pour le Reiki, je n'insiste pas et je ne questionne pas.
Quoi qu'il en soit, en plus de leur beauté et de leurs sons harmonieux, ce sont des objets qui peuvent se révéler être des outils ou des médicaments très "puissants" dans bons nombre de contextes.
Il en existe parait-il 22 timbres différents (sans doute bien plus mais on s'accorde à parler de 22 fréquences thérapeutiques), qui chacun vibre à une fréquence différente. Certains les utilisent comme support de soins au même titre que le Reiki et conçois fortement que cela puisse opérer et transmuter bien des choses en nous.