Bonsoir,
J'ai participé, hier, à une
soirée de sons sacrés tibétains d'harmonisation des corps subtils.
Je m'y suis rendue, d'abord pour franchir un pas de plus sur la timidité, puis pour découvrir les bols et les sons. Je n'avais pas revu
(ou du moins pas prêté attention) de bols tibétains depuis plus de 20 ans, mais depuis mon initiation Reiki, je les croise chez André, puis dans des musiques, livres, musées et enfin je tombe sur le programme de cette soirée.
Alors "
Go", avec quelque appréhension de l'inconnu et de ne pas savoir du tout
(à part faux) chanter.
La soirée commence par quelques exercices de respiration et d'ancrage. Ca fait beaucoup de bien, il ne faut que quelques minutes pour se sentir bien et abandonner son fardeau.
Nous poursuivons avec les chants : des mantras tibétains. Quelques craintes reviennent, vite dissipées par l'unisson du groupe. Finalement pas nécessaire de savoir chanter, d'être juste, de connaitre les paroles, tout s'harmonise petit à petit avec la répétition. Et non, je ne chante pas que dans ma tête, j'entends bel et bien ma voix, mêlée à celle des autres. Pour moi, c'est magique.
Enfin, nous nous couchons pour assister au récital. Mélange de chants sacrés et sons des bols
(petits et grands, métal et cristal). Les sons et vibrations vont crescendo. J'entends également, à la ronde, tous les corps se détendre
(reconnaissable aux gargouilis des ventres
qui font échos aux sons des bols). Les vibrations envahissent tout mon corps, des millions de petites mains qui massent la moindre cellule de mon être ... Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens vraiment, à part une infinie sérénité, le calme. Je suis ailleurs.
J'en suis revenue à la fois détendue et fatiguée, toute remplie de vibrations ... et l'esprit calme, prête pour une bonne, douce et longue nuit. J'ai dormi comme un bébé
Merci à vous tous pour cet échange sur les sons et bols.
Belles vibrations pour votre soirée