reiki forum

Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 05:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Les inclassables Flux Atom

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]   Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les blessures du coeur
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 12:53 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 22 Juin 2010 18:03
1391 message(s)
Envoyez-moi tous vos marteaux piqueurs svp, que je brise ce coeur de pierre qui m'empêche d'avancer :((

Ya une faille là, j'dois pas la laisser se refermer (^

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:11 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bruno a écrit:
Envoyez-moi tous vos marteaux piqueurs svp, que je brise ce coeur de pierre qui m'empêche d'avancer :((

Ce sera peut-être plus simple et plus doux de le faire fondre... avec beaucoup d'Amour ;) ¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:32 
Membre
Membre
Membre depuis :
1391 message(s)
André, ça fonctionne pas.... :(
J'en viens même à me demander si je n'ai pas toujours eu ce coeur si dur, et seulement maintenant je m'en rends compte.

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:55 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
2343 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
Bruno,

la vie nous apprend toujours à faire ce qu'on peut avec ce qu'on a !.. si durant une partie de vie nous sommes dans l'urgence, dans l'intolérable ou juste dans la souffrance, nous mettons en place un système de survie. Sans ce système-là, on explose ! Soit par un mental qui se réfugie dans une forme ou une autre de folie (pathologie) afin d'oublier, de nier ou de détourner l'attention. Ou alors d'autres personnes finissent par ne plus avoir le goût de vivre à tel point qu'ils choisissent de quitter ce monde. Il existe encore pas mal de possibilités de se mentir à soi-même en refusant un système de survie.

Ceci dit, ces sytèmes de survie que nous mettons en place sont absoluement nécessaire à cet instant là précisément dans le Ici et Maintenant du moment de intolérable pour le mental. Puis, le cheminement continue. Un jour, nous nous apercevons que ces modes de fonctionnements que nous avons établi en survie sont devenus inutiles, voir bloquants pour la suite du chemin puisque l'urgence n'est plus actuelle.

Est donc arrivé le moment de remercier des fonctionnements, sans les jeter brutalement, sinon.. l'effet rebond pourrait bien nous les retourner à la face.

Toute cette théorie que nous sommes nombreux à avoir pu observer, j'en suis convaincue, pour te rassurer un peu, te demander de ne pas être si jugeant avec toi-même et surtout de peut-être observer que ce changement est en train de se faire en toi.

Ce coeur de pierre que tu penses avoir depuis longtemps a peut-être eu sa raison d'être à un moment de ta vie. Peut-être est-il justement temps pour toi de le remercier et de continuer en le laissant sur le bord de la route.

Découvrir que nous avons eu un comportement qui nous choque, c'est énorme et c'est un grand pas vers autre chose. L'observer, le comprendre et le remercier, c'est pouvoir déposer un fardeau et continuer plus léger, son sac à dos moins encombrant.

Loin de moi de vouloir donner des leçons, juste peut-être partager un peu de mon expérience... Ton intervention me touche, je la reçois comme une expression de difficulté d'Etre en ce moment et il m'est difficile d'y rester silencieuse quand j'y lis de l'amertume, voir du dénigrement pour soi-même.

Tolérence et tendresse pour soi font partie des bases à déposer pour voir grandir l'Amour de soi qui, ensuite, sera le diffuseur de l'Amour pour les autres, qui ainsi permettront les échanges d'Amour.

Le soleil qui brille sur la neige, c'est féérique... plein de belles étincelles scintillantes même en pleine lumière.... :O:

@>- )Y( *î*

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:05 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bruno a écrit:
J'en viens même à me demander si je n'ai pas toujours eu ce coeur si dur

Je me suis aussi posé cette question à une certaine période de ma vie... Mais c'est sûr, seul l'Amour peut guérir ces blessures qui l'ont fait se refermer... Poses-y tes mains tant que tu peux et aime-le inconditionnellement, tel qu'il te semble être (même de pierre) >:D< ¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:06 
Membre
Membre
Membre depuis :
1391 message(s)
Ok et merci Martine,
je n'ai pas le temps de répondre car je pars au travail soigner des grands malades mentaux....... c'est mon taf. Dès que possible je prends le temps de te répondre, y a des choses à dire
belle journée

www.reiki-nrj.com
Répondre au sujet  
 Sujet du message: Re: Les blessures du coeur
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:23 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 5 Nov 2010 19:27
648 message(s)
Que de se rendre compte qu'il y a une faille et qu'il faut en profiter symbolise bien ce changement! Cette prise de conscience qui prouve qu'il n'est sans doute pas aussi dur que tu ne le penses!

Pose la camera un moment à l'exterieur, regarde ce qui se dégage de toi, de tes mains, de ton coeur et tu verras. Tu es comme ça (^ ^T^ ^) plein de couleurs.

Comme le dis très bien André, pose juste tes mains sans rien attendre et laisse toi surprendre pas le beau feu d'artifice multicolores de ton coeur en éveil ! >:D<

Becàtoi
M )Y(

Je vole les pieds sur Terre
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 15:01 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 1 Mai 2010 13:29
907 message(s)
Situation :
Boulogne-sur-Mer ou Liège
Bruno, je t'appellerai tout à l'heure, quand tu reviendras du taf, en attendant reçois de nos mains si tu le veux, et de mon coeur dans tous les cas... ne reste pas isolé.

Martine a bien dit ce qui est la source de tes possibilités. Et je confirme pour, comme toi, avoir longtemps bloqué en moi toutes possibilités de me croire aimable pour être sûre de ne plus être touchée, de ne plus risque de souffrir ce que j'avais souffert. Tout n'est pas encore ouvert, mais la chaleur de l'amitié de certains, ici et ailleurs, font cela. Laisse-toi ressentir cette douceur de l'amitié et de l'amour inconditionnel...

Bisous très doux ¦3¦
M ¦3¦

N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 15:08 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mer 24 Fév 2010 11:03
479 message(s)
Situation :
France Pas de Calais
Mon cher Bruno ,

ce post me fait plaisir car tu as cette démarche d'aller vers les autres et tu as compris qu'ici tu trouveras sans doute les ressources nécessaires à enlever les écailles que tu sembles avoir sur ton coeur ...mais je pense qu'il faut en effet aller doucement écaille par écaille..celle qui est partie déjà m'a laissé entrevoir quelque chose de beau ...cultive le, je t'en prie

Bien avec toi

(^ ¦3¦ >:D< ¦3¦ ^)

I shin den shin : De mon âme à Votre âme
Répondre au sujet  
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 15:29 
Membre
Membre
Membre depuis :
Sam 27 Fév 2010 18:08
136 message(s)
Situation :
La Chaux-de-Fonds, Suisse
...les blessures du coeur peuvent être lourdes et longues à guérir.... il faut du temps et de la patience.... de la tolérance envers soi-même.... on croit être guéri un jour puis soudain on refond en larmes pour une broutille..... patience et amour.... petit à petit l'oiseau fait son nid....

la clé est l'amour!
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]   Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guérir ses blessures intérieures de Daniel Maurin

Ange

6

509

Mar 7 Déc 2010 00:43

Ange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coeur anesthésié ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

katia

10

1009

Lun 5 Avr 2010 08:55

Michael Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le symbole du coeur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Aurélie

46

3513

Ven 27 Avr 2012 18:04