Bonne soirée à vous tou(te)s remplie de joie, de paix et d'amour
Donner, recevoir...Qu'est-ce que dans la vie qui n'est dans un éternel et continuel échange dynamique? Tous les éléments de la vie, toutes les forces de la nature, de l'univers sont dans une constante interaction, un échange permanent, la circulation d'énergies diverses...mutuelles.
L'abeille butine la fleur

pour se nourrir du nectar, en échange instinctivement elle se chargera de porter les grains de pollen d'une fleur à l'autre pour permettre la production de fruits et donc la régénération de la plante! L'être humain se nourrira de ces fruits mais aussi du miel produit grâce au nectar...C'est bien l'énergie de la vie!...donner pour recevoir, recevoir pour donner. Cela se fait tout à fait naturellement...c'est le cours normal du mouvement, l'intelligence de la nature
Le véritable don est inconditionnel, il se fait sans attente...il ne se fait pas pour susciter la reconnaissance...Quand on donne sans compter, par le coeur, simplement avec l'intention de créer du bonheur, alors l'énergie portée dans ce don se multiplie dix fois, cent fois, mille fois, plus...et ce qu'on reçoit est alors naturellement proportionnel...
Les dons les plus "généreux" sont ceux qui proviennent du coeur et non du mental, et qui se font discrètement, dans le silence...un sourire, une prière, un souhait, une main tendue, un soin reiki

...
Quand j'ai l'intention de donner, je ne fais pas de tri, je ne pose pas de conditions à mon coeur...Tout le monde mérite de recevoir, autant...sinon on bloque la circulation du flux d'énergie, du flux de la vie, comme la circulation du sang dans notre corps, de la sève dans les plantes....Ne donne-t-on pas afin de vivre!!
"car en vérité, c'est la vie qui donne à la vie-alors que vous, qui vous imaginez être donneurs, n'êtes en réalité que témoins" (Khalil Gibran)
Merci André

pour cette expression magnifique "nous faisons partie du grand tout"...tes mots ici offerts au lecteur (receveur) ne sont-ils pas un don merveilleux qui lui permet de s'élever, avec toi, de déployer ses ailes vers l'infiniment grand...
Nous sommes naturellement très riches dans notre intérieur, rien ne nous manque..il suffit juste d'ouvrir nos sens aux multiples possibilités, de nourrir les autres et de nous nourrir

, tout simplement sans "corrompre notre don d'une charge de gratitude"
Et le Reiki fait justement partie de cette richesse, c'est cet art qui invite, aussi bien le donneur que le receveur, à la beauté, à l'éternité, au bonheur...
Dehors, la pleine lune...
Très bonne et heureuse année à vous toutes et tous