Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Odin1968
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 27.01.2010 15h04

Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par Odin1968 »

Voilà, je prends ENFIN le temps d'écrire quelques mots. Dans ma présentation j'expliquais que nous allions, mon épouse et moi-même, nous installer en Suisse. Voilà, c'est fait. Nous habitons Aigle (VD) depuis le 5 mars. J'ai pu avoir profité du beau temps d'avril pour faire quelques belles ballades à moto à travers les beaux paysages de la Suisse Romande :D :D :D .

Coté reiki, tout va pour le mieux. Je continue mon p'tit bonhomme de chemin. Le reiki peut nous conduire sur de drôles de chemin =O . Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé il y a un an !
En arrivant à la quarantaine, j'ai commencé à beaucoup me questionner sur le sens de ma petite vie :\ .
Et là, le reiki est entré dans ma vie. Là, les choses ont changé pour moi. Le désir d'être utile, de faire des choses utiles, pour moi comme pour les autres. J'ai appartenu activement à un mouvement chrétien dans le passé et jamais je me suis senti pousser à faire le "bien" comme aujourd'hui avec le reiki. Ne voyez pas là un jugement vis-à-vis des mouvements chrétiens. Ils y a des gens bien chez eux aussi.

J'ai donc éprouvé le désir de changer de type de travail. D'ouvrier-magasinier-jardinier,ect... Je suis passé au travail d'aide soignant en EMS. Cela fait 15 jours que j'ai commencé dans un EMS de Lutry, et c'est vraiment super. Rentrer chez soit et se sentir bien dans sa peau, bien dans sa tête, bien dans son cœur...c'est le pied !!! De plus mes p'tites mamies et mes p'tits papis sont géniaux. Il est vraiment agréable de faire un travail humain, je dirais même d'être humain... qu'est-ce que c'est bon.
Je vais par la même occasion retourner sur les bancs de l'école au mois d'août pour suivre le cours Croix Rouge pour devenir un "vrai" aide soignant.

Je me sens de plus en plus attiré par le troisième niveau reiki, pour moi-même, pour me faire plaisir, pour évoluer encore un peu plus dans la Lumière. Je vais donc voir avec André Baechler s'il y a moyen de se rencontrer pour en discuter.

Voilà un petit bout de vie. De ma petite vie d'humain qui a encore beaucoup à apprendre et à évoluer !
Je vous souhaite à tous et a toutes Beaucoup d'amour (L) et de lumière */\*
Olivier (Odin 1968) ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par Martine »

bienvenue en Suisse à Olivier, le "ptit belge" :)

je me souviens bien de ta première présentation dans laquelle tu parlais de tout ça et je suis ravie de te voir arriver à ce que tu comptais faire :)

bienvenue également dans l'univers de "ceux qui ont tout balancé pour partir bosser dans les soins" :), c'est aussi ce que j'ai fait il y a près de 3 ans, et pour terminer, je suis également en formation pour cette fameuse accréditation Croix Rouge.

Oser changer, aller là où le vent nous pousse et se remettre en question, voilà un joli chemin de vie :)

Je me réjouis de te lire ça et là, au fil des sujets de ce forum

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par André Baechler »

Bonjour Olivier :O:

Merci pour cette nouvelle présentation :) Je suis heureux d'apprendre que tu es bien installé à Aigle. Si tu souhaites passer ici à Villars-sur-Glâne, c'est très volontiers. 70 km et 45 minutes de route nous séparent, c'est à dire pas grand chose! :p Je serai très occupé jusqu'à début juin, mais après...

N'hésite pas à m'appeler au 026 913 11 11. Pour info, il y a ce soir (mardi 18 mai) une soirée de rencontre et partage à 19h30... à tout hasard... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par Annie »

Bonsoir Olivier,

Le mot " petit" revient souvent dans ton discours, mais je trouve que tu te débrouilles comme un "grand"! Bravo et continue comme ça avec l'envie et l'amour du donner et du recevoir...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Odin1968
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 27.01.2010 15h04

Re: Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par Odin1968 »

Bonjour à vous tous,

Oui Zélie le mot petit revient souvent chez moi :p . Il est vrai que je me sens bien des fois petit et impuissant face à la misère et la souffrance des gens, surtout à mon travail. D'autant plus que l'on ne nous donne pas beaucoup de temps pour s'occuper correctement des résidents. Il n’y a pas que les soins physiques (bain et nourriture) mais aussi des besoins plus profonds. Mais là je ne vous apprends rien !
Petit aussi dans ma capacité à donner le reiki et à ressentir. Avez-vous vu l'émission sur M6 sur les guérisseurs ? Je suis loin, très loin de se genre de compacité. Je n'ai presque aucun ressenti au niveau des mains, aucune intuition. Je ne peux ressentir l'aura, les chakras, si il y a un problème quelque part <:-| <:-| … Je sens que l'énergie passe, ça oui. Je sens quand j’active les symboles. Je sens le reiki travailler sur moi lors des mes auto-soins. Mais rien de plus!!!
Comparé aux personnes que l'univers a mis devant moi (reiki ou magnétiseurs), oui je me sens petit dans ma capacité à aider.
Mais je sais aussi que je dois travailler ma confiance en moi aussi, voir faire taire le veille homme (ego).
André, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, je n’ai pas pu être présent a votre soirée rencontre, désolé je travaillais jusque 20h00. Mais la prochaine fois pourquoi pas !
Je prendrai contact avec vous pas téléphone. Je vous contacterai par mp pour préciser le jour. Et vous me direz si cela vous conviens.
Je vous remercie tous énormément pour votre patience !
Olivier(Odin1968)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par André Baechler »

Bonsoir Olivier <|>

Non, je n'ai pas vu l'émission de M6 sur les guérisseurs. Mais j'ai le sentiment que tu cherches à "performer" dans ta capacité à aider autrui. Mais le Reiki est avant tout un outil personnel, nous amenant prioritairement à ouvrir notre coeur, à nous aligner sur nos aspirations profondes. Pourquoi devrais-tu ressentir plus, si ce n'est pour te rassurer ? ;) Tu n'as pas à envier qui que ce soit en matière de ressenti, mais seulement à accueillir le tien plutôt que de le juger durement. Tu n'as pas à rechercher la performance, mais seulement à laisser l'énergie agir à travers toi. Plus tu lâcheras tes attentes et plus ton ressenti évoluera. Oublie-le tout simplement et pratique, sans attente...

Tu ne vaux pas moins que le plus grand des guérisseurs. Ce n'est pas toi qui a le pouvoir de guérir, mais l'amour inconditionnel que tu offres autour de toi, par tes mains, par ton coeur, par ton regard... car "énergie" et "amour" sont tout simplement deux synonymes ;)

Pour ce qui est de mon prénom (André), je t'invite volontiers à l'utiliser, ainsi que le tutoiement :p Au plaisir de te rencontrer prochainement :)

Tout plein de soleil dans ton coeur :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par Annie »

J'ai vu cette émission sur les guérisseurs, et je dois avouer que certaines pratiques sont exubérantes dans leur gestuelle.

Nul besoin de gesticuler et de prendre des poses pour être efficace! La s.i.m.p.l.i.c.i.t.é et la confiance en soi ( sans gonfler son égo non plus ), sont des valeurs bien plus qualitatives. Ensuite chacun a sa méthode de travail et son mode de fonctionnement.

Toutefois, j'ai trouvé le concept intéressant dans le sens où le reportage faisait un tour d'horizon de plusieurs continents, pour voir la place occupée par les médecines traditionnelles et les médecines parallèles ou les médecines douces, voire, leur collaboration étroite.
Dommage de voir une diffusion si tardive, car le sujet est intéressant. La prochaine émission sera sur le thème du dialogue et de la compréhension animale.

Olivier, Paris ne s'est pas fait en un jour, et une petite goutte d'eau peut être aussi précieuse, dans son contexte, voire plus, qu'un océan!
Ne cherche pas à copier ou à te diminuer, sous prétexte que tu ne ressent rien d'extraordinaire.

L'ordinaire en Reiki est déjà extra ordinaire ... Laisse faire doucement, centre-toi bien, et pense à ton ancrage aussi ... Belles réussites et découvertes avec toi-même.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Le p'tit belge, suite...(vive la Suisse!)

Message par Alain »

Etre soi est déjà une sacrée aventure et un sacré défi ....le mieux est donc de Vivre, Accueillr, Apprécier puis Avancer ...

Bien à toi
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de