bonsoir inuki

mon avis reste le même que pour d'autres questions un peu similaires.. tant qu'on se met des limites, on pose une intention limitante dans le reiki..
personnellement, je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je crois.. il m'arrive même de me traiter à distance.. en flemmarde je m'envoie du reiki sans faire toutes les positions et ça marche

..
j'ai la conviction que le reiki est beaucoup plus simple que nous

en résumé, j'aurais envie de te conseiller de faire les positions qui te conviennent dans le moment où tu les fais. Quand on travaille sur quelqu'un, lors d'un soin en direct, nous sommes presque tous d'accord pour laisser faire notre intuition et laisser nos mains aller là où elles sont appelées.. pourquoi en serait-il autrement lors d'un auto-traitement ?

par contre, pour tous les traitements que je fais, sur moi, sur les autres, en direct ou à distance, je mets toujours une intention de travailler d'abord la tête pour finir par les pieds.. une sorte de "mise à terre" qui permet de finir le soin avec un retour dans le ici et maintenant et ré-ancrer l'autre ou moi-même. De ce fait, je peux très bien comprendre que tu te sentes mieux quand tu termines par les pieds plutôt qu'en t'arrêtant au chakra sacré..
une image me vient juste à l'instant.. c'est un peu comme si on entretenait une maison sans jamais se soucier des fondations.. sans jamais prendre soin que l'eau ne s'infiltre pas dans les murs de la cave.. que l'humidité fasse pourrir les murs etc.. On pourrait bien retaper le toît et la façade autant de fois que l'on voudrait.. si la cave prenait l'eau, tous les murs risqueraient de s'effriter à la longue et d'être pourris ou détruits.
je me réjouis de lire d'autres avis

plein de Lumière à chacun