reiki forum

Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 05:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Index du forum » Hors contexte » Regards sur... » Amour, amitié, couple, sexualité Flux Atom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amour inconditionnel
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 21:13 
Membre
Membre
Membre depuis :
Ven 7 Mai 2010 07:49
39 message(s)
Situation :
Suisse
<|> Bonsoir |)

Merci à Marielle pour cette (L) merveilleuse (L) vidéo.

La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 08:27 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Bonjour :O:

Lilya a écrit:
Qu'est-ce qui fait peur de vivre intensément cet amour inconditionnel puisque l'amour est doux, tendre sans choses négatives...?
...
Pourquoi on n'y croit pas à fond, pourquoi on s'empêche de plonger dedans avec délice...?

Tant de jugements moraux, sociaux, religieux... L'Amour (notre essence) est compartimenté et conditionné, car sa puissance nous effraie. L'Amour inconditionnel libère de toute emprise, donc pour contrôler l'être humain et l'asservir, il faut commencer par tuer l'Amour, le réduire et le rendre conditionnel : "Je t'aime si...". Alors nos blessures font le reste et nous amènent dans le cercle infernal des peurs et des conditionnements. La croyance naît que l'Amour nous fragilise et qu'il est à l'origine de toutes nos blessures... et c'est la chute...

Mais nous sommes libre d'entreprendre le chemin inverse et de remonter à la source, en nous ¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 08:31 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
2343 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
Oser ressentir, nommer, le dire ... ¦3¦

Et peu importe si ça dérange, l'Amour est notre essence, notre origine, notre chemin (^

@>- )Y( *î*

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 09:23 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 12 Jan 2010 15:37
577 message(s)
Situation :
Proche de Nantes... France
Eh oui je crois que c'est le fait que ça "dérange" si l'on aime à 200 pourcents...

Sur un autre sujet, on ose comme une bouffée d'oxygène dire "je t'aime" comme si on est entravé dans notre quotidien sans pouvoir le dire à tout le monde (ce n'est pas du tout une critique négative au contraire ;) )...Car sinon dans notre société, et ça craint, on est mal vu lorsque l'on est tout sourire, heureux ou simplement respirant la joie d'être...Les autres froncent le sourcils et c'est là que je commence à bouger grâce au reiki...Avant, je me culpabilisais et du coup les imitais pour rentrer dans le monde de faire ou être mal comme tout le monde.

Maintenant, j'ose rester telle que je suis, mieux dans ma peau (merci reiki) même si ça "dérange" en effet...Lorsqu'autour de moi les critiques peuvent tomber sur moi ou sur les autres, je reste moi, je ne critique plus (l'être humain est comme il est, et chacun a un coeur qui respire et qui souhaite battre fort malgré toute son imperfection et tant mieux) centrée sur ce que je suis et ouverte aussi car si je reste fermée par rapport à autrui, c'est pas le but...

Ca y est, je suis repartie dans mes élucubrations où vraiment claire comme de l'eau de roche, ce sujet me titille beaucoup...C'est pas encore net tout çà, hein? ;)

Sourire intérieur...Sourire de coeur...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 09:35 
Modératrice
Modératrice
Membre depuis :
Ven 30 Oct 2009 16:31
2343 message(s)
Situation :
Broye Vaudoise
se questionner n'est-il pas déjà un énorme pas ? :) ¦3¦

Aurélie, rassure-toi, c'est très clair et net :P :O:

Image

Regarde au-delà de ce que tu vois !

[ Rafiki (Roi Lion I) ]
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 09:57 
Administrateur
Administrateur
Membre depuis :
Mer 14 Oct 2009 14:21
2628 message(s)
Situation :
Fribourg, Suisse
Lilya a écrit:
Car sinon dans notre société, et ça craint, on est mal vu lorsque l'on est tout sourire, heureux ou simplement respirant la joie d'être...

L'être humain vit cette croyance très forte qu'il est indécent d'exprimer son bonheur sans raison, alors que d'autres êtres proches sont en souffrance. Ainsi nous en venons parfois à culpabiliser d'être heureux, au point de se sentir le devoir de prendre sur soi le malheur des autres (l'effet "éponge" bien connu ;)).

Pourtant il est bien clair et évident que dans l'idée de sauver une personne de la noyade, il est préférable de ne pas couler avec par esprit de solidarité :p

Il est important de s'autoriser à rayonner lorsque la souffrance nous entoure et cela n'a rien d'indécent dès l'instant où nous n'entrons pas dans une exhibition. Nous pouvons sourire à quelqu'un qui pleure, respirer paisiblement auprès de quelqu'un qui étouffe et se détendre auprès de quelqu'un qui souffre. Il ne s'agit pas là d'insensibilité, mais de compassion, l'une des manifestions les plus pures de l'amour inconditionnel ¦3¦

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum de www.reiki-formation.ch
au delà des mots, en images
...
Répondre au sujet  
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 14:06 
Membre
Membre
Membre depuis :
Mar 12 Jan 2010 15:37
577 message(s)
Situation :
Proche de Nantes... France
André Baechler a écrit:
Il est important de s'autoriser à rayonner lorsque la souffrance nous entoure et cela n'a rien d'indécent dès l'instant où nous n'entrons pas dans une exhibition. Nous pouvons sourire à quelqu'un qui pleure, respirer paisiblement auprès de quelqu'un qui étouffe et se détendre auprès de quelqu'un qui souffre. Il ne s'agit pas là d'insensibilité, mais de compassion, l'une des manifestions les plus pures de l'amour inconditionnel ¦3¦

La compassion...Découverte du sens de la compassion dans le monde d'Aurélie ;) ...

Eh oui, le réflexe de toujours vouloir contrôler soi-même et les autres, le réflexe de culpabilité de toujours vouloir trop faire pour les autres et même pour soi...de toujours forçer les choses quelque part...Tout le contraire de la compassion...ouhlala, mon monde s'est mis à l'envers ou s'est remis au bon endroit, tout dépend d'où l'on est, hihihi!!!

Laisser le rythme à chacun en respectant l'autre...Laisser le libre cours de la rivière qui suit son chemin...Laisser aller calmement le souffle d'amour se propager... (^ (L) ^)

Sourire intérieur...Sourire de coeur...
Répondre au sujet  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]   Aller à la page Précédente  1, 2

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre amour et amitié - un amour particulier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mahaut

19

1233

Sam 5 Mar 2011 12:12

Valou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amour Amour Amour

Gaia

1

521

Jeu 18 Mar 2010 21:33

Valou Voir le dernier message