Joli sujet André

Et surtout très belle définition, elle correspond à ce que je pense de l'amitié. J'ajouterais même qu'une personne avec laquelle ces "conditions" se mettent en place toutes seules et sans avoir besoin de les définir est "forcément" un ami. Il n'y a ni compétition, ni attente. Juste de l'Amour.
Parfois, la vie nous impose des sortes de tests. Il arrive parfois qu'une amitié soit si forte entre un homme et une femme que l'un d'eux, voir les deux, se retrouvent à un moment donné dans une perturbation émotionnelle ne sachant plus trop quelle définition donner à cet amour... Est-ce un Amour au sens général du terme ou un Amour "amoureux" ?
Quand on se retrouve devant se doute, on voit souvent les gens prendrent peur et ne pas oser en parler. La peur de faire fuir l'autre ou alors de se retrouver face à quelque chose de "mal maîtrisé" ou mal exprimé.
Ça m'est arrivé... Nous avons abordé la question d'une manière très simple et nous nous sommes rendus compte que tous les deux nous nous retrouvions dans ce doute. En arrivant à le nommer et à partager ces questions-là, nous sommes arrivés très facilement à la conclusion que nous étions bel et bien des Amis et que l'amour que nous nous portions l'un à l'autre était très très fort, inconditionel et très respectueux de la vie de chacun. Que notre déstabilisation était une sorte de test que nous avions très bien passé puisque nous en avions parlé et réussi à retrouver un équilibre parfait

Les frontières sont parfois difficiles à bien définir... Nous avons réussi à le faire grâce au dialogue

.. maintenant, notre amitié est encore renforcée puisque chacun sait ce qu'il ressent exactement et n'a aucune crainte de ses propres sentiments ou de ceux de l'autre... Nous pouvons même nous dire "je t'aime" sans aucune ambiguïté et avec un respect énorme

Merci pour ce sujet si intéressant André
Je suis impatiente de lire d'autres avis ou commentaires