bonjour et merci de laisser s'exprimer les ... non initiés
Citation:
Jusque là, la censure s'est chargée de nous dire ce qui était bon ou mauvais, correct ou incorrect, moral ou immoral,
et bien ce que j'entends dans ce texte, ressemble beaucoup à "ça"...
si l'on aime le

, si l'on pense que tel qu'il est, on peut le trouver admirable, (ainsi que je l'ai lu sur ce forum) comment peut-on promouvoir une telle diatribe sur les "pauvres êtres humains" n'ayant pas suivi SA route, celle de l'auteur...."pauvres êtres humains" qui constituent la majorité sur cette planète...
je crois quant à moi, que c'est La Vie qu'il faut AIMER, qu' il faut admirer, chercher à comprendre scientifiquement, philosophiquement, INSTINCTIVEMENT aussi, autant que notre petit cerveau peut nous le permettre... que chacun a le droit de ressentir, de conclure, d'exprimer, comme bon lui semble ce que la Vie lui inspire, avec le parcours de joies et de blessures qui est le sien...
ce qui est certain, c'est que dans des phases d'amertume, on est plus enclin à chercher des solutions prémachées et qu'une foi collective, quelqu'elle soit est un baume pour les souffrances.
les dérives peuvent en effet venir dans ces occurrences et des guides, comme Osho, peuvent asseoir leur pouvoir....de censure....comme tout autre pouvoir dogmatique
je persiste et je signe, cet auteur cité utilise des méthodes de communication "douteuses"
je n'ai pas un

suffisamment généreux, comme vous tous, mais quand je suis en forme, car comme tout le monde, j'ai des périodes de digestion d'évènements douloureux, quand je suis en forme je chante la Vie et la Nature, (je critique, aussi, certaines pratiques humaines (guerres,pollution, etc) qui semblent attaquer ce don qui nous a été fait), mais je "m'autorise" très souvent à orienter les regards d'autrui (quelle outrecuidance!

) vers les merveilles....du monde et le miracle de la Vie
dois-je déduire du texte présenté que n'étant pas purifiée, passant par des phases parfois négatives, ce droit ... est imposture ? et nuisible à tous coups ?
dois-je déduire que toute compassion, toute aide, tout élan vers autrui est une catstrophe si elle est générée par un être humain tel que celle que je suis à ce jour ?
vais-je donc davantage "m'aimer moi-même" puisque c'est le sujet, après la lecture de ce texte choisi ?voilà, je me connais beaucoup de défauts, mais il y a un axe où j'essaie de faire des efforts, je tente d'être la plus sincère possible... c'est aussi une façon de vivre... perfectible, comme tout..
mais j'essaie de ne pas être ce qu'on appelle en France, une "béni oui-oui"
j'aime ce site pour l'ambiance d'amour généralisé, car je suis consciente, qu'avec notre éducation c'est difficile de dire "je t'aime" aux autres (hors proches), j'aime ce site pour la majorité des valeurs exprimées par André,
mais je crois qu'il n'y a pas une vérité sur la Vie, que
nous ne sommes qu'en quête d'équilibre, et que ce texte n'apporte rien, car il édicte ou sous tend l'idée que son auteur lui, il sait... et que "pauvres de nous" ....
merci