Bonjour ici

calmonaturel a écrit:
J'ai l'impression, la sensation qu'elle-même ne veut pas faire l'effort de se sentir mieux, je la connais bien et je pense qu'elle fait un blocage, je me pose des questions on est déjà à la 7ème séance, pourriez vous m'éclairer, je ne trouve pas de réponse à mes questions. Mais avec tout mon coeur je continue, quoi qu'il arrive je la soutiens. Merci et bonne journée à tous.
Il arrive, parfois, que certaines personnes donnent l'impression de "se sentir bien" dans la douleur. C'est un peu comme si cette douleur leur donnait une raison d'exister. Quand elles ont mal en permanence (même si les maux sont différents), on prend soin d'elles, on s'en inquiète, on leur apporte de l'attention. Le "pire" qu'il puisse leur arriver serait qu'elles n'aient plus mal, ou plus de soucis de santé.... Va-t-on encore s'intéresser à elles ?
Avec ces personnes, il est très difficile de voir une amélioration de leur santé, puisqu'au fond, elle n'ont pas trop envie (même inconsciemment) d'aller mieux. Souvent, elles vont de médecin en médecins, de thérapeute en thérapeutes etc..
Je ne sais si ta tante a besoin de ce mode de fonctionnement, c'est ta tante, et tu l'accueilles avec le coeur, voilà l'important. Ceci dit, ne mets pas trop de doutes sur ce que tu fais et sur tes soins s'ils ne semblent pas "marcher". Si cette situation devenait inconfortable pour toi, tu pourrais, par exemple, lui proposer de faire une pause dans les soins et de laisser passer quelques semaines.
Belle journée