Ouh la la... le sujet grave de grave, difficile à ouvrir...
Merci Christophe de soulever cette question qui nous concerne tous.
Je vais tenter de te répondre avec ce que je suis et ce que je ressens.
D'abord, je ne gère pas l'actualité, elle est ce qu'elle est.
Je ne la subis pas non plus dans le sens où je ne suis pas l'actualité.
Il n'y a pas si longtemps que ça, je trouvais que ma vie n'avait pas de sens, pas de valeur si elle n'était pas à l'échelle de l'humanité.
Je voulais être tous les grands humanistes de ce monde à la fois, et Dieu lui-même si possible.
Mission perdue d'avance

et...bonjour l'égo...
J'ai reçu une petite phrase : "C'est la goutte d'eau qui fait la vague."
et j'entendais "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".
De quoi s'effondrer un peu plus.
Et puis,...quelques séances de reiki plus loin, avec le feu d'artifice que cela a déclenché en moi,
quelques phrases plus loin, comme celle d'André ( "C'est la vague qui fait l'océan et qui lui donne toute sa beauté" ), qui m'a totalement submergée,
j'ai commencé à m'ouvrir.
J'ai agrandi mon espace intérieur, je me suis attachée à le connaître, à le reconnaître puis à l'embellir, pour m'y sentir bien.
Depuis que j'ai laissé entrer en moi toutes les perceptions positives que m'offre la vie, je ne vois plus le monde tout à fait pareil.
Les guerres, la pollution, la haine, la souffrance,... sont toujours là, oui.
Mais en ayant conscience de l'importance de la belle vague que je suis, j'ouvre mon espace intérieur à l'Océan qui relie toute chose.
Toutes les gouttes d'eau de ma vague s'efforcent de tendre vers un seul but, celui d'offrir ce qu'il y a de meilleur en moi.
Je pourrais passer toutes les secondes de ma vie à me lamenter sur les atrocités du monde, ça ne servirait à rien, sinon à les amplifier.
Alors j'essaie d'abord d'être moi avec amour, d’Être, tout simplement, à la place où je suis.
Je sais, sans orgueil, que je peux rayonner et donc, quelque part, changer le monde qui m'entoure.
Je sais parce que je le sens, c'est une certitude, pas une croyance.
Une certitude ancrée dans l'Amour, tout simplement.
Belle journée à toi, avec les mille feux de ton soleil intérieur.
Camino

Marie-Laure, tu as posté juste avant moi, je suis heureuse de voir qu'on se rejoint dans nos propos! Merci!