kathy a écrit:
Finalement contrairement à l'initiation proprement dite, cette notion de 21 jours n'a pas vraiment de sens particulier pour moi (sans doute que je ne mesure pas tout, d'ailleurs la subtilité de la différence entre intégration et purification m'échappe) et je ne suis pas dans un compte à rebours.
Bonsoir Kathy, bonsoir à tous,
Je pense que le chiffre des 21 jours est symbolique. Certains disent que ce chiffre correspond au temps nécessaire à l'intégration. Pour moi il est un symbole. Pour certain ce sera moins, pour d'autres plus.
Comme pour vous, mes initiations Reiki ( je parle de Reiki Usui traditionnel, enseignant français, japonais, camerounais... peu importe

) ont eu pour bénéfice de provoquer des changements notables en moi. J'ai très vite ressenti ces modifications, et ce dès le début de la purification. A ce propos je voudrais te partager comment je perçois la différence entre intégration et purification. Suite à une initiation, le corps intègre l'énergie, laquelle provoque une purification ou nettoyage du corps, des cellules etc. De même qu'après un soin, il y a intégration suivi d'une purification.
Je ne me suis jamais forcé à faire mes auto-traitement que je continue de me faire chaque jours. Car dès le lendemain de l'initiation j'en ai senti les effets positifs sur moi.
Cadeau ou pas je n'en sais rien, je ne me pose même pas la question, je n'essaie pas non plus de mettre un mot sur ce que représentent pour moi les auto-traitement.
En les faisant je m'occupe de moi et ça fait maintenant partie de ma vie. Je pose simplement mes mains parce qu'elles me font du bien. Je sens ainsi l'énergie en moi travailler et parfois de manière très sensible à tel ou tel endroit, quelque soit d'ailleurs l'endroit où se trouve ma ou mes mains et ce depuis le premier jour de l'intégration et

de la purification jusqu'à aujourd'hui.
Il y a eu ces périodes, environ 15 jours après les initiations pendant lesquelles je ne ressentais rien. Mais j'ai continué car d'une part, j'étais dans la confiance et d'autre part je trouvais ça amusant et enthousiasmant de m'entraîner. J'ai douté, douté et re-douté comme tout le monde pendant ces périodes de vide, mais je suppose que j'ai été suffisamment bien accompagné pour ne pas laisser tomber et surtout tout cela avait un sens profond pour moi.
Je sais que certaines personnes se sentent obligées, se forcent et si tel est le cas, je conseille de ne pas s'imposer quoi que ce soit. Je trouve dommage de continuer si on n'accroche pas, ça n'est peut-être pas le moment ou la pratique qui nous convient. Car je suis convaincu que si tout le monde peut découvrir et transmettre le Reiki, tout le monde n'a pas forcément d'affinités avec cette pratique.
Douce nuit à vous